I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Oli

+4
Martic7
Rallygor
LAURENT-COQ
liorana
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Oli Empty Présentation Oli Lun 5 Déc - 23:04

Oli-Fennec


Invité

Bonjour/bonsoir .

Je me prénomme Olivier , je réside à La Charité Sur Loire ( 58 ) , j'ai 43 ans ( pas encore une vieille souche donc ) .

Présentation Oli Mini_327589FBIMG1477771112741




Commençons par le commencement et par une anecdote :

En 1992 j'étais militaire au 3ème RPIMa , et lors du début de mes classes de bleu , par une belle journée sous le soleil de Carcassonne se déroula ma première instruction au camouflage . Nous étions , moi et mes amis bleusailles , en train d'écouter le classique FOMBEC ( il me semble que maintenant c'est FOMECBLOT ).
Puis vient ce moment qui allait me marquer : l'adjudant nous demande de scruter les buissons ( kékés ) environnants afin de trouver nos caporaux et caporaux-chefs .
Bien entendu , devant nos yeux écarquillés , un par un , ils finirent tous par se dévoiler sans que nous les ayons trouvés .

Je crois pouvoir dire , sans exagérer de trop , que cela m'a émerveillé .
Et encore : à cette époque il n'y avait pas à disposition les moyens de camouflage actuels , juste de la végétalisation basique et du garnissage de salade ( surnom du couvre casque ) :

Présentation Oli 763096CASQUEFRF1mod1978salade

Tout émerveillé que j'étais , j'ai donc entrepris , parallèlement à tout un tas d'autres choses , de me perfectionner dans ce domaine .

Même après avoir réintégré la vie civile , j'ai continuer à m'amuser à camoufler des objets plus ou moins gros ainsi que moi même .
J'aimais cela , voilà tout .


Après une longue période qui m'a emmené dans des activités plutôt urbaine , un ami m'a fait découvrir une activité dont le nom est ici censuré et tant mieux , il y a d'autres endroits  , j'ai bien saisi le but de ce forum et ça m'arrange : je suis ici uniquement pour le camouflage .

Revenons à nos buissons ; cette activité m'a permis de retrouver ce rapport à la nature et à la dissimulation , c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite dès la première occasion : me fondre dans un buisson . D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu quelque part sur la partie qui m'est accessible sur le forum : le lançage de bille n'est pour moi qu'un moyen d'expression du camouflage .
Mon kiff à moi c'est quand j'entends : " mais il est où ce c** ?" et autres joyeusetés du genre : "mais il est où b*****l ?"  , ou simplement quand je vois des gens passer autour de moi sans me voir . J'aime bidouiller et essayer divers procédés pour arriver à ce but .


J'ai donc progressivement recommencé à me documenter , à apprendre et à mettre en pratique , chercher , bidouiller .
J'ai parfois été surpris , souvent même , par la richesse de ce qui existe aujourd'hui en terme de moyens mais aussi de matériaux , voir même de visions différentes de camouflage . Pour résumer : il m'est arrivé donc dans mon cursus personnel de travailler différentes choses comme du tout végétal , des écrans derrière lesquels se cacher ou cacher un objet ; et plus récemment de bosser sur des ghillies ( une seule en fait ) .



Justement , après tout ce blabla , un peu d'images , je crois avoir compris que vous en êtes friands .
( en toute humilité , ça vaut ce que ça vaut ; on apprend de ses erreurs , c'est en forgeant ... )

J'ai pimpé une ghillie Mil-Tec achetée à un ami .
J'ai tâtonné jusqu'à parvenir à ce stade , j'en suis relativement content , surtout au niveau dissimulation .
Vous connaissez tous les inconvénients de ces "boules de poils" .

Ces photos ont été prises hier , certes pas avec  un bon appareil photo , mais je me suis appliqué à ce qu'il n'y ait pas de contre-jour et  pas d'obstacles entre l'appareil photo et la tenue . Ce modèle a été créé pour l'été et n'est donc pas adapté à cette période de l'année mais je me devait de vous partager quelque chose .

Présentation Oli 9476541

Présentation Oli 6252052

Présentation Oli 3648943

Présentation Oli 3223774

Présentation Oli 9816005

Présentation Oli 3545926

Présentation Oli 6664297

Présentation Oli 2582918

Présentation Oli 3060979

Présentation Oli 60452710

Présentation Oli 99944811

Présentation Oli 84211012

Présentation Oli 16403913

Apparemment de très près c'est assez réussi puisque de temps à autres j'héberge quelques amis .

Présentation Oli 55613214

Je ne dispose pas de photos in-situ puisque par définition je ne cherche pas à me faire voir ; je réalise que cela m'aiderai grandement à peaufiner , c'est même vital .

Quelques photos de près :

Présentation Oli 96533320161205220930

Présentation Oli 64258120161205220913

Présentation Oli 45189920161205220955

Présentation Oli 47694420161205220845

Présentation Oli 45427820161205221041

Présentation Oli 33326220161205220749


Vous aurez reconnu la classique ghillie de chez Mil-Tec avec des ajouts de tissus issus d'une demi tente de l'armée Française des années 70 ,  la texture est entre le coton et le jute , j'aime bien cette matière , sympa à travailler , résistante et ne décolore pas . Ensuite des feuilles synthétiques de décoration que j'ai bien veillé à rendre non brillantes , essentiellement en les traînant ( avec le reste de la tenue ) sur les chemin poussiéreux et les amas de feuilles mortes .
J'ai ensuite retravaillé le bas de la tenue pour en faire une capuche , j'ai ajouté une sorte de gros ourlet sur les bords pour que la capuche tienne bien en place .
Puis j'ai garni et ajouté des volumes pour tenter , naïvement , de casser la forme tête / épaules .

C'est pas génial , j'en convient mais j'ai beaucoup appris en tâtonnant de la sorte , ça me servira pour la prochaine , et la prochaine , et la prochaine ...  


Présentation Oli 33327520160718175407

Présentation Oli 34353520160718175417



Pourquoi et comment je suis ici , en train de postuler pour entre dans votre joyeuse confrérie ?
Le comment déjà : à vrai dire ... certainement une suite logique dans les recherches et les lectures , j'adore apprendre donc quand je commence ... je tiens le fil et de liens en liens ça me mène loin parfois .
Le pourquoi : vous l'aurez compris , j'adore apprendre et même si j'aimerai un jour aider à développer et améliorer le camouflage 3D dans toutes ses facettes , il faut bien en passer par des étapes donc apprendre , apprendre et apprendre avant de pouvoir contribuer et apporter ma pierre à l'édifice .

J'ai saisi le concept de catégories du forum et j'approuve . J'espère poster des travaux de qualité , et je suis déterminé à m'impliquer dans la vie du forum (participer aux votes, accueillir les nouveaux,...) , sinon à quoi bon ?


J'ai plusieurs projets sur lesquel je compte me mettre dont un cette semaine même .
Je vais démonter la ghillie ci-dessus et la recommencer de zéro , cette fois-ci sans poils !
Je compte garder juste la base que je vais certainement agrémenter de patern ou de couleurs aux gréé de mes essais , garder la capuche car c'est un système où je suis à l'aise .Retirer tout le reste et certainement couper la cape .
J'ajouterai ensuite des guirlandes découpées avec un patron milgrade-like ( à voir suivant les essais ce qui me conviendra le mieux ) .

J'entreprend ce projet pour une utilisation précise , en ce moment ma façon de progresser est assez rapide sans pour autant être du rush ( de toute façon j'ai plus la pèche de mes 20 ans ) , du contournement en fait , d'assez loin ( relatif , surtout dans ce style d'activité ) .
Donc j'ai besoin d'être très libre de mes mouvements car je suis souvent dans les ronces ( pas avec le Chewbacca donc ) , un système léger que je peux enfiler rapidement .
La distance à laquelle j'aimerai que travail optique se fasse : approximativement 60m/100m , j'ai d'autres projets pour des distances comme du 5m .

Ensuite j'ai d'autres projets comme 3 shield / capes légères en 3D ( qui tiendraient dans une poche MOLLE ) , ou "simplement" une tenue entièrement home made pour du 5m de distance en sous bois . Bref , plein de trucs .


Merci d'avoir lu jusque là , j'espère vous avoir donné envie d'échanger avec moi , envie que j'ai eu en parcourant les posts auxquels j'ai eu accès .

2Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Mar 6 Déc - 0:22

liorana

liorana
Membre référence
Membre référence

Bonsoir Olivier!

Voilà une présentation qui fait plaisir à lire, sans faute, aérée et agrementée de photos.
Sois le bienvenu sur le forum, il est clair que tu en as saisis le mode de fonctionnement et la mentalité globale.

Notre passion c est de se confondre , quelque soit le terrain ou les saisons, du coup tu trouveras je pense quelques réponses a tes questions mais surtout tu pourras apporter ta pierre à l'édifice.

N'hesites pas a poster sur tes projets a venir on pourras t orienter ou le cas echeant te laisser te planter et voir par toi meme ce qui pechais lool ( ca me rapelle mon premier pantalon en toile de jute) tongue

A bientot je pense

3Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Mar 6 Déc - 1:05

Oli-Fennec


Invité

Merci de ton accueil .

Je n'hésiterai pas à me planter , ça fait partie du processus de toute façon . Smile

4Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Mar 6 Déc - 7:46

LAURENT-COQ

LAURENT-COQ
Membre incontournable
Membre incontournable

Cool, bienvenu à toi oli-fennec ( quelle idée de coller son prénom et son totem Wink Very Happy )

Une chouette présentation, avec photos etc...
au plaisir de te lire et de discuter camouflage...
À+

5Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Mar 6 Déc - 8:57

Oli-Fennec


Invité

Merci de ton accueil .

cat

6Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Ven 9 Déc - 4:58

Rallygor



Haha , j'suis plus l'ptit nouveau dernier inscrit :p

Welcome , et bonne recherche Smile

7Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Ven 9 Déc - 12:48

Oli-Fennec


Invité

Merci de ton accueil Smile

8Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Sam 10 Déc - 15:03

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Salut,

bienvenue à toi sur le forum (et désolé pour la réponse tardive).

Très jolie présentation, complète et bien présentée ! Very Happy Ça fait plaisir à lire.

Je pense que ton expérience passée te sera encore utile aujourd'hui, et aussi très intéressante pour nous autres.


Juste une petite discussion entre admin et ton compte sera activé d'ici la fin du week-end.

9Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Sam 10 Déc - 23:40

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Bienvenue à toi! Smile

En effet voici une bien belle présentation, complète et bien tournée (intégration du questionnaire).

Il y a quelques points à améliorer sur les prises de vue mais ça se corrige vite.

J'apprécie l'effort de documentation.


Au vu de tes projets, le forum pourra t'apporter pas mal d'infos tant au niveau de la confection qu'à celui de tes choix.
De nombreux tests ont été menés et certains ne sont exclusivement publiés qu'ici. Wink


I.CA.SYS. est avant tout un forum de passionnés de camo.
Cela ne veut pas dire qu'on proscrit l'airsoft car beaucoup de travaux gravitent autour de ça. On peut en parler pour préciser les besoins, un contexte, etc.
Il suffit juste de ne pas en faire un sujet central.


Conformément à tes propos, cette discipline évolue constamment et elle nécessite un apprentissage continu et il est nécessaire de passer par de nombreux tests, réflexions, tests, recherches, tests, tests, échecs, tests... et tests.


Je pense que tu as cerné pas mal de points et il suffit de te lire pour savoir que tu as ta place parmi la bande de cinglés que nous sommes.


Ta validation arrive, je te souhaite bonne lecture et crée vite un topic ou deux pour nous présenter ta tenue et tes projets!


Theyma.

10Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Dim 11 Déc - 0:23

Oli-Fennec


Invité

Merci à vous deux pour l'accueil , c'est très motivant .

J'ai le sentiment que je vais rentrer dans une belle aventure .
Bonne fin de week end .

11Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Dim 18 Déc - 22:17

River Green

River Green
Admin

Tiens donc déjà croisé sur le terrain en espérant que tu trouves ton bonheur ici, je suis persuadé que mes cher collègues t'aiguillerons au poil ou au module au choix Very Happy

Bonne navigation

River Green

12Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Lun 19 Déc - 9:31

Oli

Oli

Effectivement Smile , merci de ton accueil .

A choisir , je préfère au module , j'évite les poils maintenant . Very Happy

13Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Ven 23 Déc - 19:22

Tigrou

Tigrou

Coucou et bienvenue! (tardif)

super présentation, j’espère que tu te plaira ici Smile

Pour ton projet de ghillie soft, je ne peut que te conseillé la viper hood! léger, pas encombrant, camoufle que la partie haute du corps ce qui est largement suffisant pour l'utilité que tu va en avoir, et la capuche te gène pas donc c'parfait Smile

cordialement ami phasme.

14Présentation Oli Empty Re: Présentation Oli Ven 23 Déc - 23:45

Oli

Oli

Merci de ton accueil .

Oui je suis parti pour ce système , que j'ai d'ailleurs presque terminé .

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum