I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Nickauhla

+2
Theyma
Martic7
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Nickauhla Empty Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 7:49

>Nickauhla


Invité

Bonsoir à tous,

Petite présentation rapide de moi :
Etudiant, 21 ans, pratique l'activité ludique. depuis 2 ans maintenant. Je suis cotisant dans une association dans le 94, mais notre terrain se trouve dans le 95 (forêt avec des forts). Je joue exclusivement sniper, j'ai d'abord acheté une ghillie de type chameleon, parce que je préférais voir de moi-même les inconvénients d'une ghillie telles que celles qu'on trouve en magasin, comprendre comment elle était fabriquée, afin de pouvoir en créer une de moi-même plus efficace.

J'ai créé ma propre ghillie sur base de CV il y a maintenant 6 mois (assemblage effectué majoritairement dans mon jardin, dans mon canapé et dans ma chambre Razz), avec de la toile de jute teinté et naturelle (achetée au mètre), ainsi que différents autres éléments (jute effilée, rafia, corde, filet de camo...). Mon but était de parvenir à avoir une tenue vraiment efficace, sur mon terrain en particulier, afin de pouvoir être presque invisible. J'adore voir les mecs passer à quelques mètres de moi sans me voir.
Pour la réalisation, je me suis renseigné sur des sites comme sniperland, france activité ludique., ainsi que divers autres articles sur le camouflage (2D, 3D, etc...), mais aussi de photos de mon terrain.

Voici une photo de ma ghillie "in situ", pas sur mon terrain par contre. La photo date un peu mais pour le coup, la ghillie était plutôt très adaptée au terrain. Je n'avais pas eu l'occasion d'ajouter de la végétation dessus, tout simplement parce qu'ils refusaient l'utilisation de ce type de ghillie sur ce terrain (problème de gens qui ne sentent pas les billes).

Présentation de Nickauhla 10155482_10202923479826152_4302786942318703139_n

Présentation de Nickauhla 10260004_10202923480146160_8891520491531060985_n

Présentation de Nickauhla 10262125_10202923481506194_1796352757214719036_n

Cependant, la CV est pour moi un peu courte, et la toile de jute assez lourde à la longue, ce qui ne correspond pas tout à fait à mon style de jeu. Aussi aimerais-je me tourner vers le milgrade (j'effectue bientôt une commande), et pour cela j'ai besoin de conseils de gens avec plus d'expérience que moi.

L'activité ludique. pour moi, c'est avant tout le partage, aussi essaie-je de partager mes connaissances lorsque je le peux.

En espérant être validé,

Nickau.

-si il n'y a pas d'obstacles entre vous et la tenue.
-beige
-de la jute

Par ailleurs, juste à titre indicatif pour moi-même, pourquoi y a-t'il une si grande privatisation du forum ?

2Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 10:44

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Bonjour Nikaula,

bonne présentation complète. J'aimerais cependant revenir sur quelques petits points néanmoins importants.

Pour la première question, je t'invite juste à revoir les différentes réponses, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour voir si tu sais comment produire des images correctes et utilisables. Par exemple ta première image est légèrement floue, et les deux autres sont dites "cramées".

L'activité ludique. pour moi, c'est avant tout le partage, aussi essaie-je de partager mes connaissances lorsque je le peux.
Deuxième point le plus important et qu'il faut absolument comprendre. Comme tu peux le voir, un certain mot est censuré sur ce forum. Suite à des débordements dans le passé, cette censure a été instaurée afin de marquer une frontière. C'est un forum de camouflage et non pas d'activité ludique. Le camouflage peut être utilisé dans bien d'autres activités que celle-ci. Les discussions sont donc limitées à ce qui à un rapport avec du camouflage (un cover 3d pour réplique est autorisé par exemple).

Quand à la privatisation du forum, je vois le camouflage non pas comme un partage mais comme un échange. Un échange marche dans les deux sens. Et beaucoup trop de personnes n'ont créées de compte que pour prendre sans rien donner en retour.

Peut être à bientôt sur le forum (le temps que d'autres admins voient ta présentation). Wink

3Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 19:03

>Nickauhla


Invité

Pour la première question, je t'invite juste à revoir les différentes réponses, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour voir si tu sais comment produire des images correctes et utilisables. Par exemple ta première image est légèrement floue, et les deux autres sont dites "cramées".

Comme je l'ai dis juste avant, je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de moi en ghillie parce que je ne pense jamais à en prendre, d'autant qu'en général je n'ai pas d'autres appareils que mon téléphone (d'où la faible qualité), et je ne peux actuellement pas en faire de meilleur parce que je suis en échange étudiant au Canada jusqu'à Décembre. Aussi, les quelques photos que je possède avaient été prise plus à titre personnel pour avoir une idée extérieur du résultat de mon travail, plus que pour être publiées ou montrées.
Je suis désolé de ne pas avoir mieux à présenter, et bien entendu, si je suis amené à devoir faire des photos pour par exemple un tutoriel ou quoi que ce soit, je veillerais à faire des photos de qualité acceptable Sad
Pour ce qui est de la réponse à la question, je dois avouer que je ne savais pas vraiment quoi répondre, parce que pour moi plusieurs des réponses sont justes. J'ai essayé de prendre celle qui me paraissait la plus importante.
Pour moi, il y a plusieurs éléments de réponse qui ont une importance sur la qualité de la photo, je m'explique :
-si on possède un bon appareil photo : beaucoup plus de réglages, donc une plus grande adaptabilité.
-si il n'y a pas de contre-jour : Ben si il y a contre jour, on ne voit rien ^^
-si il y a des herbes entre vous et la tenue. : dans le contexte d'une mise en situation, il est normal d'introduire la tenue dans l'environnement dans lequel elle est censée être efficace. La placer au milieu du carrelage de sa salle de bain ne sera pas très représentatif... Sauf si on cherche par exemple à simplement montrer la découpe ou quelque chose comme ça.
-si il n'y a pas d'obstacles entre vous et la tenue. : Si il y a quelque chose qui cache la vue entre le photographe et la tenue... ben on ne voit pas la tenue.
Donc je ne sais pas bien quelle réponse vous attendez à cette question. Peut-être ne l'ai-je pas compris de la bonne façon ?

Deuxième point le plus important et qu'il faut absolument comprendre. Comme tu peux le voir, un certain mot est censuré sur ce forum. Suite à des débordements dans le passé, cette censure a été instaurée afin de marquer une frontière. C'est un forum de camouflage et non pas d'activité ludique. Le camouflage peut être utilisé dans bien d'autres activités que celle-ci. Les discussions sont donc limitées à ce qui à un rapport avec du camouflage (un cover 3d pour réplique est autorisé par exemple).

Ok, je le saurai à l'avenir. J'ai juste cru bon de le préciser parce que c'est la seule activité que je pratique où je me sers du camouflage, et donc le seul dans lequel j'ai un peu d'expérience, bien que les principes du camouflage ne soient pas propres à celle-ci. Je généralisais à ma vision générale de cette activité, bien qu'il soit clair dans mon esprit qu'un forum de camouflage n'aborde que le camouflage.

Quand à la privatisation du forum, je vois le camouflage non pas comme un partage mais comme un échange. Un échange marche dans les deux sens. Et beaucoup trop de personnes n'ont créées de compte que pour prendre sans rien donner en retour.

D'accord, je comprends. C'était en ce sens que je disais que le partage était important pour moi.

4Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 20:15

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Mea culpa, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que oui, justement il n'y a pas qu'une seule réponse possible à cette question. Il fallait mettre toutes celles qui étaient correctes.
Mais vu ce que tu as écris, tu as l'air d'avoir compris tout ce qu'il faut et c'est l'essentiel. Wink J'ai hâte de voir les photos.

Super, tout est clair alors. Smile Nul doute que ton compte soit activé prochainement.


Est-ce que tu vas tenter de fabriquer une tenue au Canada ?

5Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 20:58

>Nickauhla


Invité

Malheureusement, même si j'aurais bien aimé profiter des forêts canadienne pour autre chose que le paysage, je n'ai ni mon matériel, ni le temps pour ça (beaucoup de boulot avec les cours). De plus, la commande de milgrade que je vais effectuer sera en France, et sera je pense effectuée au mois de Novembre. Comme je rentre en Décembre, non, je ne fabriquerai rien au Canada, mais je commence à me renseigner pour pouvoir attaquer dès que j'ai les composants. Pour ma première ghillie, j'avais commencé à me renseigner plusieurs mois avant, afin de trouver ce qui me correspondait le mieux, comprendre pourquoi, etc...
Ce qui m'a permis de l'expliquer à plusieurs membres de mon association (notamment un ami à moi qui a commencé la sienne aussi), et du coup, je souhaite faire de même pour ma seconde ghillie.

6Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 21:04

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Tu sais déjà si tu veux repartir sur une CV ou alors une tenue complète ? Est-ce que tu veux rejoindre le côté obscur en passant à l'ECR ?

7Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mer 29 Oct - 21:52

>Nickauhla


Invité

La CV est trop petite pour moi, et ça me rajoute une charge qui ne me plaît pas forcément et qui ne me correspond pas tout à fait.
J'hésite entre l'achat d'une surtenue en Mesh, ou directement la réalisation d'une ghillie sur un treillis.

8Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Sam 1 Nov - 22:28

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Salut à toi jeune camophile ! Smile

Bon, je ne reviendrai pas sur ce qu’a dit Martic au sujet du soft, par contre j’attire ton attention sur une chose : la technique.

Je m’explique. Un bon appareil photo est certes un atout dans la présentation de travaux mais la façon de prendre une image est bien plus importante. Il faut, dans les grandes lignes, que celui qui observe le cliché puisse juger de l’efficacité du camo. Il faut donc éviter TOUT obstacle (y compris brindilles et herbes) ainsi que les trop grandes variations lumineuses (puits de lumière) qui faussent la perception du sujet.

La technique est aussi, tu l’as bien compris, l’essentiel dans la conception du camouflage. Avoir du bon matos sans savoir qu’en faire ne mènera pas loin. Tout ceci commence par une bonne étude de la base. Les derniers travaux montrent qu’une base bien bossée fait la moitié du boulot. Oublie les CV Wink

Cela veut dire qu’il va falloir faire des tests et des tests et… des tests. Trouver les bonnes proportions de couleurs, les bonnes formes, les bonnes tailles, la bonne densité…  C’est la seule manière de devenir (presque) invisible.


Pour ce qui est du forum, effectivement, ici c’est le level up. N’y vois aucune prétention, hein, mais si on est aussi restrictif, ce n’est pas pour être élitistes mais simplement pour pouvoir partager nos travaux en toute tranquillité. On y trouve bon nombre de conseils, tutos et « études ».
Le principe est que nous souhaitons rassembler les passionnés et nous demandons aux nouveaux arrivants de montrer leur détermination et leur motivation.
Pas mal de monde est arrivé plein de bonne volonté, a profité des infos puis a disparu de la circulation…

Ce que je te proposerais, si les collègues sont d’accord, serait d’attendre ton retour en France et la reprise de tes travaux pour te valider. Encore une fois ce n’est pas pour faire chier le monde mais simplement pour pouvoir apprécier ta motivation.
Je ne te demanderai pas, bien entendu, de faire une tenue entière mais juste de nous parler un peu de la direction que prennent tes travaux et pourquoi pas quelques tests sur des portions réduites (une manche, un boonie hat ou autre).
Il va de soi que si nous voyons que les choses commencent à prendre forme, nous validerons de suite ton compte et transférerons le début de tes travaux dans une galerie en partie membre. Ainsi tu pourras, avant d’avoir entamé le gros des travaux, bénéficier de tous les conseils nécessaires Wink


Certains sont arrivés sur le forum dans le même état d’esprit que toi (si je saisi bien ce que je lis), quelques uns ne postent plus rien, cependant d’autres sont aujourd’hui parmi les meilleurs posteurs.

C’est pour cette raison que je ne veux ni prendre le risque de revoir nos erreurs se reproduire, ni prendre celui de refuser un potentiel passionné qui nous montrerait de bons travaux, parce que nous, on aime ça !  Wink


Qu’en dis-tu ?
Les autres ?

9Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Dim 2 Nov - 11:34

liorana

liorana
Membre référence
Membre référence

Welcome jeune padawan du camo comment qu on fait c est quoi.

On ne demande pas aux arrivant d'avoir un maximum de connaissances en camouflage ni meme de jouer à truc soft. Moi même avant de me pencher sur le sujet je pensais que le camo ca n'etait pas le truc ultime afin d aller jouer.

Après tu surfes un peu tu regardes et tu te dis ah ouais quand même.Alors moi j'aurais pour principale question pourquoi postuler ici et comment as tu connu le site?
A mon arrivée j'ai commencé par travailler la toile de jute qui as comme chaque produit avantage et inconvénient, n ce moment je bricole un peu sur l'ECR et me projette sur deux projets de CV mais osef car ce qui nous importe c 'est de connaitre ta motivation et surtout ton degré d 'échange possible.

Je suis arrivé assez tard dans cette communauté de passionnés et crois moi si tu y montres ton intérêt croissant tu as tout a y gagner ( rencontrer irl super cool , echange de produits echantillon etc)

Bref patte blanche système non pas parce qu on est un troupeau de vieux cons sectaires mais parce qu on est pas un stand d info au pole emploi du camo

Surprend nous cheers

10Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mar 4 Nov - 5:42

>Nickauhla


Invité

Hello,

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Je vois que vous êtes vraiment là pour créer/participer à quelque chose de constructif.

@Theyma :
J'ai bien compris pour les photos, et je comprends tout à fait que celles que je propose ne vous convienne pas, car disons-le nous, elles sont à chier. Mais comme je l'ai expliqué, elles n'avaient vraiment pas pour but d'être mise en ligne.
Dans tous les cas, si à l'avenir ce que je poste ne convient pas, il suffit de me le dire de manière constructive (c'est à dire en m'expliquant ce que je dois corriger) et je le ferai.
Pour ce qui est d'attendre mon retour en France, je comprends tes/vos raisons, nous sommes confronté au même problème dans le milieu associatif. Ceci étant, je m'étais présenté à vous dans l'optique de pouvoir me renseigner afin de pouvoir mettre mon projet en forme d'ici que je rentre. Je suis du genre à me renseigner autant que je peux avant d'acheter/de commencer, à fortiori quand c'est la seule chose que je peux faire (n'ayant plus accès à rien d'autre tant que je suis au pays des caribous). Aussi, une commande groupée de milgrade est en cours sur Sniperland, et je voudrais ne pas faire d'erreur quant à ce que je commande, au vu de la difficulté de se procurer des guirlandes.
J'hésite aussi pour l'instant grandement quant à la base de ma ghillie, et je ne trouve pas vraiment les renseignements que je cherche sur le net. Voilà pour ce que j'en dis Smile

La technique est aussi, tu l’as bien compris, l’essentiel dans la conception du camouflage. Avoir du bon matos sans savoir qu’en faire ne mènera pas loin. Tout ceci commence par une bonne étude de la base. Les derniers travaux montrent qu’une base bien bossée fait la moitié du boulot. Oublie les CV Wink

Je ne comptais de toutes façons pas repartir sur une CV, cela ne me convient pas.

Cela veut dire qu’il va falloir faire des tests et des tests et… des tests. Trouver les bonnes proportions de couleurs, les bonnes formes, les bonnes tailles, la bonne densité… C’est la seule manière de devenir (presque) invisible.

Ahah, oui, je m'en rends bien compte, je me souviens de ceux que j'avais fais pour la mienne, et c'est aussi dans le but de pouvoir échanger ces tests/études entre nous que je souhaite rejoindre le forum.

@liorana :
En répondant à Theyma je pense avoir répondu au "pourquoi postuler sur ce site", mais je complèterais ma réponse en disant que j'ai abordé le sujet du camouflage tout d'abord seulement dans le but de me faire une ghillie pour le trucsoft, mais qu'au final je me suis aperçu que c'était un sujet qui m'intéressait. Je me suis retrouvé à regarder les différents camouflages existant sous un autre angle (pourquoi est-il efficace ici, pourquoi pas, qu'est ce que je changerait ? Pourquoi cette ghillie ici, comment il m'a vu à tel endroit). Aussi, au fil du temps, mes envies évoluent et j'aimerais pouvoir aller plus loin dans ma compréhension du camouflage, donc quoi de tel que d'en discuter avec des passionnés pour cela.
Comment j'ai découvert votre site ? Google dans un premier tant, en cherchant des informations sur le milgrade, il y a quelques temps de cela. Le forum étant inaccesible (car privatisé), il n'avait à l'époque pas attiré mon attention, je ne m'étais pas renseigné plus que cela, je pensais à un site oublié ou mal construit. Et je n'aurais de toutes façons pas eu ma place à ce moment-là. Aujourd'hui, suite à mes recherches un peu plus poussée, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions sur les forums que je fréquente habituellement, et j'ai lu sur sniperland un commentaire conseillant votre forum à ceux qui cherchaient à approfondir leur connaissance du camouflage, et je me suis dis "pourquoi pas". De là, j'ai lu les règles de présentations, et me voici.

11Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Jeu 6 Nov - 22:14

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Alors, je ne parlais pas de tes photos mais purement de technique, hein, pour conseiller sur la manière de faire à l'avenir Wink

Tu peux d'ailleurs voir que les photos que j'ai présenté à mon inscription il y a 2 ans ne sont pas terribles...

Pour ton compte, nous avons décidé de te valider et te donner accès à la partie "brindilles téméraires" qui contient une bonne partie des infos du forum.

Comme tout le monde si tu poste des travaux et fais "tes preuves" tu auras accès au reste: les tutos et rubriques plus poussées. Il n'y a pas d'ancienneté à prendre en compte, juste la qualité des travaux et l'esprit du posteur pour cela.

Cependant ne perds pas de vue que l'on attend de toi que tu nous postes des choses et que tu partages tes travaux dès que possible. Il s'agit donc d'une validation provisoire en quelques sortes.
Ce n'est pas une pression, c'est simplement que tu tiens un discours qui semble refléter un bon état d'esprit et une approche intéressante du sujet donc nous avons décider de te faire confiance et de te permettre de venir chercher du contenu sur le forum.

A toi de nous montrer que nous ne nous trompons pas et si tout se passe bien, tu passeras comme les autres à la catégorie supérieure... Wink

Bienvenue Smile

12Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Ven 7 Nov - 20:29

>Nickauhla


Invité

D'accord, merci beaucoup du geste, j'apprécie vraiment Smile

Je rentre d'ici 6 semaines, donc à partir de ce moment je pourrais reprendre mes travaux, et donc vous les faire partager Smile

13Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Lun 10 Nov - 7:27

Nickauhla



Hello,

Je souhaiterais poster un topic pour développer mes pistes de réflexions pour ma prochaine ghillie, mais je ne sais pas vraiment dans quelle section je dois poster. Des idées ?


Par ailleurs, j'ai reçu un message parlant d'une présentation à faire... Dois-je en faire une autre dans une section spécifique qui m'aurait échappé où c'est un reste du fonctionnement du forum par le passé ?

14Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Lun 10 Nov - 8:11

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Met le dans la section galerie. Et dès que tu commenceras la réalisation, poste dans le même topic. Wink

C'était un mail ou un MP ? Si c'est un mail ignore le.

15Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Lun 10 Nov - 16:57

Nickauhla



C'était un MP sur le forum, je pense automatique.

16Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Lun 10 Nov - 16:59

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Ah oui, je vois ce que c'est. Tu peux aussi l'ignorer.

17Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Lun 10 Nov - 18:18

River Green

River Green
Admin

Je vais me contenter d'un bienvenu, les autres ont tout dis Smile

Au plaisir de te lire et de voir l'évolution de tes travaux Wink

River Green

18Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Mar 10 Fév - 15:43

Nickauhla



Hello,

Voici finalement les photos promises de ma ghillie en toile de jute !

Présentation de Nickauhla 10819310

Présentation de Nickauhla 10969410

Présentation de Nickauhla 10970411

Présentation de Nickauhla 10988610

19Présentation de Nickauhla Empty Re: Présentation de Nickauhla Ven 13 Fév - 20:42

hht520

hht520
Admin

Huuum sexy le marpat, moi je travaillerais direct dessus ....

https://camo-3d-modulaire.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum