I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Valkyns

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Valkyns Empty Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 14:39

Valkyns78


Invité

Bonjour à tous, je présente Laurent 41 ans vivant dans les Yvelines 78.

Je suis tomber tout petit sous le charme du commandant Cousto et de son fameux bonnet rouge.

Ah les chant marins des baleines, ces prise de vue sous marine magnifique, et l'immensité du monde sous marin...

Mais bon je me suis dis même avec le meilleur camouflage actuel fasse un requin, bah ne pourrais rien faire...

Sauf camouflage optique ou invisible, ont verra cela dans une trentaine d'année  Smile 

Alors je me dis autant revenir les pieds sur terre, et observer des choses toutes aussi belles et moins dangereuse  Very Happy 

Alors je me suis confectionner ma 1ere Ghillie, en suivant quelque tutoriels sur le net.

Présentation Valkyns 01231010

A priori, j'ai dus me tromper quelque part, car niveau camouflage ça le fait, mais du coter pratique alors pas du tout  Razz 

Alors je persévère en recherche de tutoriels, en suivant le plus possible les tuto sans faire d'erreur.

En fait ma 2nd Ghillie en mode Urbain

Présentation Valkyns 3d-cus10

2eme échec...

Et un jour miracle sur Youtube je tombe sur quelque vidéo bluffante de MrDod ou Theyma pour ne citer qu'eux et la ça été une Révolutions  affraid 




Vous m'avez pas cru j'espère ?  Very Happy 

Plus sérieusement, si je me présente aujourd'hui c'est d'une part pour profiter de votre savoir, et pouvoir espérer contribuer de mon coter à la vie de se forum, le tout dans une bonne humeur  Smile 

Mon futur projet me confectionner un Ghillie snow en partant de cette tenue.

Présentation Valkyns Vtx97910

Voila j'espère que les administrateurs et modérateurs seront indulgent dans le sens ou je n'ai pas de ghillie, faut bien commencer un jour.

J'espère que la lecture vous aura fait passer un agréable moment  Smile  , et j'espère à bientôt sur le forum.

Merci d'avance.

Valkyns

2Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 14:55

phenytoin

phenytoin
Admin

Bonjour,

merci de lire les procédures d'inscriptions, sans quoi il ne sera pas possible d'activer votre compte.

Phenytoin

http://www.pfizer.com/investors/shareholder_services/investor_da

3Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 15:17

Valkyns78


Invité

Une photo de tenue est réussi si :
-si on possède un bon appareil photo (avec des piles, et oui c'est déjà arriver ^^)
-si il n'y a pas de contre-jour
-si il n'y a pas d'obstacles entre vous et la tenue.

Qu'elle est la couleur la couleur naturelle du raphia ?
-beige

Dit-on ?
-du jute

Je post à la suite, vus que pas de fonction "Editer" en tant qu'inviter.

4Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 15:36

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Salut,

un peu léger tout ça.  Wink 

Peux-tu détailler un peu plus ton projet s'il te plait.

C'est bien tu as une base de départ, mais as-tu une idée de comment tu vas opérer par la suite pour l'améliorer ?

5Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 16:41

Valkyns78


Invité

Slt Martic7

Au niveau de la tenue je pense appliquer sur tout l'arrière de la tenue un ECR, certainement coller Shoe Goo, afin d'éviter tout mauvais surprise en cas d'accrochage, je pense faire de point colle assez serrer, même si avec le milgrade, il y a moins de risque d'accrochage qu'avec un Ghillie normal, et pourquoi pas compléter avec des bandes de tissu blanc, comme ont le fait sur une Ghillie.

Mais comme la tenue est en synthétique, j'aimerais éviter que celle-ci ce trou ou ce déchire trop rapidement.


C'est ce gars la à l'époque qui m'avait donner l'envie d'en faire une.

Rechercher "Arctic Snow Ghillie - Field Test" sur Youtube, vus que je ne peut mettre de lien.

Les aléa de la vie ont fait que je ne l'ai jamais commencer.

Après au niveau de l'ECR, je sait pas trop si  le peindre en blanc serait un bonne chose.

Sachant que l'ont a peu de région du style pole nord sur la région Parisienne  Very Happy 

Mais comme la tenue est en synthétique, j'aimerais éviter que celle-ci ce trou ou ce déchire trop rapidement.

6Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 23:27

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

C'est assez bizarre de vouloir cacher la tenue avec de l'ECR pour après vouloir remettre du blanc par dessus.

En plus la neige est un environnement relativement 2D qui permet la pose de peu de modules pour arriver à un bon résultat.

Si tu as facebook, Dod a utilisé la même tenue que tu veux utiliser (d'ailleurs sais-tu de quel camouflage il s'agit ?  Wink ) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=592588964148367&set=a.551111184962812.1073741827.108896605850941&type=1&theater

Des points de boutonnière te permettent aussi de fixer des éléments sans nuire à la solidité de la tenue.

7Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Mer 11 Déc - 23:46

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Hello, toi qui viens frapper à notre porte Smile

Je rejoins Martic sur le fait que l'ECR au-dessus de la base blanche semble étrange sauf si on procède par plaques espacées pour créer un pattern 2D avant pimp 3D...

Au sujet de la présentation en elle-même, nous nous devons d'être sélectifs, rien de personnel mais afin de s'assurer de la motivation des nouveaux arrivants et de leur capacité à participer, nous te demandons de développer un peu.

Parle-nous de tes différents projets, matériaux etc., développe ceux que tu as mis en oeuvre...

Bref, donne-nous l'envie de te compter parmi les membres de I.CA.SYS. Smile

8Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Jeu 12 Déc - 0:00

Valkyns78


Invité

Je pense qu'il s'agit du "Vertx Overwhite Set"

Si c'est le cas c'est celui que j'envisage d'acheter pour faire ma ghillie snow, mais je ferais surement un test sur un tenue snow moins cher dans 1er temps, car ce planter sur une tenue à 200€  Sad 

Sinon il y a ces système la aussi, mais leur pris est pas donner... Et pas trop adapter pour du milgrade.

Présentation Valkyns Dsc_0210

Présentation Valkyns 4_full10

C'est pour cela que le partage est une chose primordiale, cela évite parfois de faire de grosse bourde, même si c'est en forgeant que l'on deviens forgeron  Very Happy

9Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Jeu 12 Déc - 0:27

Valkyns78


Invité

Slt Theyma.

Je rejoins Martic sur le fait que l'ECR au-dessus de la base blanche semble étrange sauf si on procède par plaques espacées pour créer un pattern 2D avant pimp 3D...

J'ai penser à l'ECR dans une 1er temps pour pouvoir y fixer du Milgrade, la tenue étant en synthétique et vus son prix je me voyait pas faire des trou dedans... Après pour la pose de l'ECR, j'avais dans l'idée de le mettre comme pour la création d'une ghillie classic, l'idée de le peindre en blanc était pour cacher les endroits ou il n'y aurait pas de mesh.

Après je peut complètement me planter sur la façon de faire.

Parle-nous de tes différents projets, matériaux etc., développe ceux que tu as mis en oeuvre...

Pour être honnête pour le moment j'ai rien comme projets de réellement définis, venant de reprendre une activité ludique en plein air qui nécessite d'être discret, et donc de se camoufler, je me renseigne en parcourant divers forums, site de vente, vidéo afin de pouvoir me faire ma propre Ghillie, je préfère me la faire moi même, que de l'acheter...

Il y a 3 ans je voulais me faire une Ghillie suite à une vidéo qu'un amis m'avait donner sur Youtube montrant des soldats faire leur propre Ghillie avec des maillages coller à la Shoe Goo. Malheureusement cela n'a jamais vus le jour.

Et la depuis environ 1 mois je me renseigne sur les nouvelles méthodes et les nouveaux matériaux notamment grâce a tes vidéo et celle de MrDod. Afin d'essayer de ma faire ma propre Ghillie avec du Milgrade.

Pourquoi le milgrade ?

- Sa facilité de changer les mesh
- Son poids et l'encombrement
- Ca facilité d'entretien

Ca vous devez le savoir  Very Happy 

10Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Dim 15 Déc - 15:39

Valkyns78


Invité

Pas l'air de vous convaincus on dirait  Sad

11Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Dim 15 Déc - 18:11

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Tu le dis toi même :
pour le moment j'ai rien comme projets de réellement définis

Du coup j'ai un peu de mal à accrocher.  Neutral  Demande toi aussi ce que tu peux apporter maintenant tout de suite au forum. Il n'y a même pas de photos à toi.


Si seulement tu avais déjà commencé quelque chose. Regarde, les précédentes présentations ; la très grande majorité des gens ont déjà commencé un projet : que ce soit quelques modules posés sur une tenue, une retouche de couleur de la base...
Ils sont là pour améliorer leur projet et non pour qu'on les aide à le faire. Voit vraiment le forum comme un plus. L'initiative de créer c'est toi qui la prend, nous on va juste te dire comment améliorer ce que tu as fait, pas de te dire ce que tu devras faire.


Disons que le profil typique qu'on voudrait voir arriver sur le forum est : quelqu'un qui à déjà réalisé une tenue avec les infos disponible qu'il a pu trouver sur internet (et y en a un paquet, on est à notre niveau actuel grâce à celles-ci) et qui a un minimum de connaissance en camouflage.

Les connaissances tu peux les avoir en comprenant ce que tu fait. Et tu as 2 solutions pour comprendre.

Regarder un travail très bon et se demander pourquoi ça fonctionne (très dur quand on débute).
Ou alors regarder un travail moins bon et se demander pourquoi ça ne fonctionne pas (plus facile).
Les travaux pas bons tu en as un paquet sur FA (je dirai même que s'en est la plus grosse base de données). Problème les photos sont souvent petites et c'est rarement le terrain sur lequel on opère. En créant ta tenue tu t'affranchis de ces 2 problèmes et tu as le premier point pour correspondre au profil recherché.

En plus comme tu as déjà commencé quelque chose, tu as moins de risques d'abandonner (et de faire une perte de temps pour nous).

Donc on va dire : "donne nous un gage de sérieux et de motivation".

12Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Lun 16 Déc - 0:25

Valkyns78


Invité

Suis tout a fait d'accord avec toi Martic7.

Cela fais juste un mois que j'ai repris l'activité ludique., je viens d'investir pas loin de 1000€ de matos entre les répliques et autres accessoires.

Comme je disait par rapport a mon post concernant ma future ghillie Snow, et voulant mettre un ECR repeint en blanc, (n'ayant pas trouver si celui-ci existait en snow), je me voyait pas avec un camo woodland derrière le tenue snow...

A priori, ci vus le dernier post, ou alors lui aussi est peint ?
Présentation Valkyns 14697310

Je voulais mettre l'ECR dans le dos afin d'y mettre les mesh milgrade dessus, pour éviter le classique filet de base.

Présentation Valkyns Ghilli10

Si seulement tu avais déjà commencé quelque chose.

Vus que les sites camo3D est en maintenance, que le site de Organic-look ouvre qu'en mars 2014.

Difficile de montrer quelque chose quand tu n'a pas les matériaux pour le faire, j'ai envoyer un mail a Mrdod pour savoir si les guirlande était disponible à la vente actuellement, connaitre le prix et les conditions niveau quantité minimum.

Je ne demande pas a être assister pendant la création de ma tenue, de toute façon je ferais des photo sur l'évolution de celle-ci au fur et à mesure.

Tu imagine bien qu'avant de me lancer sur la tenue snow que j'ai montrer a 200€, je le ferais sur un tenue de la sorte à 40€

Présentation Valkyns Tenuec10

Qui si sa se trouve au final me conviendra peut-être très bien  Smile

13Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Lun 16 Déc - 8:52

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Non, comme il me l'a confirmé c'est un filet de Saab Baraccuda. Dans ce genre là mais adapté pour une personne et auquel il a ajouté quelques modules :
https://youtu.be/lqLBieptt2c?t=3m7s
A moins que tu sois un mili, un Etat, ou des contacts très bien placés tu ne pourras pas t'en fournir.


Vus que les sites camo3D est en maintenance
Tu peux d'ores et déjà arrêter d'espérer que ce site revende du milgrad un jour. Ça doit bien faire 1 an et demi qu'il n'est plus fourni en milgrad et ne sera jamais refourni.


Faisons un deal, commence ta tenue, franchi les premières étapes et update ta présentation. Parce que là on peut pas grand chose pour t'aider si ce n'est te dire : commence. En plus ça nous prouvera ta motivation.  Wink

14Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Lun 16 Déc - 9:54

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Je ne peux que plussoyer Martic.

Il faut déjà s'affranchir des premières étapes avant de pouvoir partager.

Bon nombre d'infos sont dispos sur le net pour commencer à bosser un camo.

La première chose à faire est d'observer ton environnement au fil des saisons et faire des tests et comparatifs avec les feuilles, herbes, couleurs etc.
Après avoir testé le comportement des différents matériaux en milieu naturel tu auras déjà acquis une très bonne expérience du terrain. De solides bases.

On n'a rien contre toi, hein, mais par le passé nombre de personnes sont venues piocher les infos ici, car elles sont compilées donc plus faciles à trouver, pour ensuite disparaître sans plus rien apporter au forum.

Nous avons donc décidé de restreindre l'accès aux passionnés et surtout d'ouvrir les portes à ceux qui ont déjà "fait leurs armes". En gros il faut se lancer et faire de la recherche.

Comme dit Martic nous avons acquis un certain niveau avec les infos disponibles.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Wink

15Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Lun 16 Déc - 13:41

Valkyns78


Invité

Vous inquiétez pas, il y a aucun soucis, je comprends très bien votre démarche.

Ayant très peu de neige en région Parisienne, cela me permettra de me faire la main pour une ghillie d'arrière saison.

16Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Lun 16 Déc - 15:02

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Content que tu le prennes comme ça Smile

N'hésite pas à poster sur ta présentation tes futurs travaux.

17Présentation Valkyns Empty Présentation Valkyns Mer 11 Nov - 18:02

Valkyns78


Invité

Bonsoir à tous.

Suite à un crash de HDD, et faisant un bon bout de temps que je n'était pas repasser ici.

J'ai du me ré inscrire suite à la perte de mes identifiants.

Je m'étais déjà présenter ici:

https://camo-3d-modulaire.forumgratuit.org/t409-presentation-valkyns

J'avais un projet qui au final n'a pas aboutis, et je suis passer à autre chose.

Ayant déjà commencer mon nouveau projet, que j'ai pus présenter à Theyma via Facebook.

Donc si il présentation dois être refaite je la ferais, ou si les modérateurs peuvent fusionner le post, sous mon nouveau pseudo.

Merci d'avance.

18Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Jeu 12 Nov - 11:09

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Y a de la motivation dans l'air. Wink

Ta présentation est complète, je m'occuperai de fusionner les deux sujets et de déplacer la review dans la section adaptée. Juste le temps d'avoir une petite discussion entre modos et ton compte sera activé tout bientôt.

Je garde mon commentaire sur ta tenue pour dès qu'elle sera dans la bonne section, mais d'ores et déjà joli boulot.

19Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Jeu 12 Nov - 12:21

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Salut!

(Re) bienvenue à toi Smile

Ton premier jet est sympa comme dit précédemment. On voit qu'il y a de la recherche.


On commentera tout ça et on te filera des conseils dans ta galerie quand tu en auras ouvert une... bientôt Wink

20Présentation Valkyns Empty Re: Présentation Valkyns Ven 13 Nov - 18:20

Valkyns78


Invité

Merci à vous les gars, ça fait plaisir de lire cela pour un 1er essai et cela motive pour la suite Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum