I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Calcyn

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Calcyn Empty Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 1:31

Calcyn1


Invité

Bonjours à tous !

Je suis Calcyn, 22 ans et airsofteur depuis 4 ans. Je vis en France, sur Paris, ce qui limite pas mal les terrains, mais j'officie aussi dans le sud de la France près de Montélimar pendant les vacances.

Coté boulot, je suis étudiant en Master 1 de Microbiologie / Virologie (Ah Ah ! A moi les armes bactériologiques pour les OP!). Ce qui me prend beaucoup de temps. Mon autre passions étant le dessin.

J'ai découvert l'activité ludique. il y a 5 ans, et j'ai sagement attendu la majorité pour commencer à jouer avec des amis du lycée, puis une chose en amenant un autre, nous avons fondé notre équipe, la GreyTeam activité ludique. , qui a grossis, et finalement nous sommes passés association, il y a quelques mois. (Une grande aventure que cela, je peux vous l'assurer).

Avant, je pratiquais le judo, et puis finalement je suis passé au Tir Sportif, puis l'absence totale de compétitions m'a lancé sur l'activité ludique.. Je pratique aussi, le treck haute montagne quand l'occasion se présente.

Coté personnel à l'activité ludique., j'ai joué longtemps en assaut, et je suis passé sniper que récemment (il y a moins d'un ans), mais sachant ou chercher et comment chercher, j'ai pas eu trop de soucis à avoir des informations, et depuis c'est mon dada.

-Répliques possédées:
Assaut: G36 / HK416 / VSS Vintorez (Au mois de février à mon grand regret).
Sniper: SVD dragunov WE / M24 SW/PDI
PA: USP ASG NBB


-Gear et Camos :
Camo Centre Europe qualité militaire
Flecktarn qualité Militaire
A-tacs AU (pour les bâtiments)
Concealment vest (mal) garnie de jute

Alors qu'est ce qui m'as amené ici ? En 4 ans dans l'activité ludique., on a le temps de voir beaucoup de choses, on arrive avec notre première réplique, et on s'aperçois qu'il faut upgrader. Puis vous testez un nouveau style de jeu, et vous vous apercevez de ses avantages et de ses faiblesses. Or récemment, deux personnes m'ont  ouvert deux nouveaux styles de jeu. Le sniping, et les nocturnes.  Dans le sniping, la partie théorique mécanique, n'est pas différente de celle des AEG, et est relativement facile à acquérir. Que reste t'il donc ? Le camo forcément ! Comment être discret ? Quel pattern marche le mieux dans nos contrées ? Est ce que ce camo passe sous une lampe IR ? Ou est ce qu'il brille de mille feu ? Et donc je reproduit le même schéma que quand j'ai découvert l'activité ludique.. Je cherche a en savoir plus et a faire profiter de mes connaissances, de mes découvertes etc. On m'as déjà parlé de ce site, et apparemment je pourrais en apprendre beaucoup, et découvrir de nouvelles choses ! D'ou cette présentation !!

Ma tenue actuelle lors de l'OP DMZ cet été (qui est encore à perfectionner je sais):
Présentation Calcyn 1386616512-740379-10201596763338980-1132630029-o
Camo CE qualité militaire / Brelage sniper / Concealment garnie avec de la jute teinte.

je suis parfaitement conscient du fait que la jute ne couvre pas assez et n'est pas bien répartit et surtout que le ton monotone de la CV pourrais me griller, mais a ce moment je ne pouvais pas faire mieux. ^^' Pourtant plusieurs personnes ont faillit me marcher dessus... Généralement je surgarnit dans les passants avec de la vraie végétation mais la c'était interdit (j'allais pas dégrader leur terrain Smile)

Mes projets:
Vu que mon objectif est de monter mon escouade avec les deux personnes qui m'ont initiés aux parties nocturnes et aussi adepte du principe FOMECBOT. Je compte améliorer grandement mon équipement dans les prochaines semaine (Oui!!! c'est bientôt Noel!!).

1°/ Décrocher la jute toute moche, passer un coup de bombe de peinture sur la CV nue afin de casser le coté monotone du vert OD, puis regarnir avec soit un Planque T Grade (pour ceux qui connaissent le tuto), ou un nouveau feuillage appelé Treeland 3D si un jours je trouve le test IR et évidemment la jute toute moche histoire de créer de la diversité aussi bien sur mon dos, que sur les vue IR qu'auront mes adversaires.

2°/ Changer de camouflage, il faut s'avouer le CE, c'est beau, c'est français, mais c'est pas efficace pour 20francs... Je pense actuellement passer au camouflage Partizan Reversible (1 coté vert forêt très adapté pour la végétation, et 1 coté Marrons très adapté pour les sols sec et parfait pour le sud, et les mélanges restent possible !). Je demanderai à mon coéquipier si il m'autorise à vous montrer son efficacité le temps que je reçoive la mienne.

3°/ Créer une chaussette pour habiller mon joli bolt car toujours pas décidé sur la peinture à réaliser, et ca me permettra de créer des attaches pour rajouter de la garniture.

4°/ Changer de brelage pour un defcon 5 qui devrait être traité IR, et me permettra de porter mon camel back sous la concealment sans me faire passer pour le bossu de notre-dame ainsi que les accessoires dont j'ai besoin.



Bon voila je crois avoir tout dit à part qu'une bonne photo de tenue se prend avec un bon appareil (pas de portable), sans contrejours, ni obstacle pour gêner la prise de vue ! Que je dit de la jute car ça me semble que correcte que du jute (Je massacre la langue française régulièrement alors une fois de plus ou de moins...). Et qu'enfin le raphia c'est beige!

J'espère ne pas vous avoir gavé avec ce pavé et je vous dis peut être à bientôt ?


PS: Si un modo passe, le site me refuse le pseudonyme Calcyn, dans ma prez, car je me suis trompé lors de mon inscription, je suis passé directement par la case inscription (Et oui à vouloir aller trop vite, on se prend les pieds dans le tapis) donc forcément, le pseudo est indiqué comme pris ^^". Cordialement.

Phenytoin : Infos supprimées pour ne pas montrer de mauvais exemple aux prochains arrivants.

2Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 2:02

Abalam

Abalam

Tout d'abord, salut à toi!

Si tu parles de ce gilet sniper Defcon5 : http://www.s-s-tactical.com/fr/gilets-de-combat/197-harnais-commando-molle-defcon5.html
Sache qu'il n'est plus produit par Defcon5. Je te conseille donc de te jeter sur les shops qui en auraient encore. C'est un très bon harnais.
J'ai du acheter le mien en Italie et ca m'a coûté bonbon.

Bonne chance pour ta présentation!

3Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 8:15

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Salut à toi collègue biologiste,

comme tu peux le voir un certain mot a été censuré ici. Donc pas de problème pour la présentation de tes répliques et du côté softeur mais par la suite ce sera camo only.  Wink  Vu la grande concentration de softeur ici, c'est pour éviter tout débordement par rapport à ceux qui ne pratique pas.

Tes connaissances en dessin te seront très utiles, il faut beaucoup jouer avec les contrastes, les formes, les couleurs, etc pour avoir un bon camouflage.

Détrompe toi pour le CE, tu peux faire des trucs très sympa avec. Il faut retoucher un peu les couleurs, mais y a matière à travailler.  Smile 

4Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 9:28

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Hello, bienvenue.

Je suis d'accord avec Martic, va pour la présentation mais par la suite on évite de parler de soft au maximum. Bon, tu as lu la procédure donc je ne pense pas que ça pose problème Wink

Sur le forum on a coutume de dire que le partage est roi. De l'info, il y en a.
Il faudra cependant contribuer un maximum à alimenter cette base de données même avec ce qui ne semble pas digne d'intérêt.

Pour le CCE, un contact a pu m'en fournir aussi. Comme dit notre ami scientifique, il peu devenir sympa, surtout si tu as des notions en peinture. J'ai commencé quelques tests que je posterai d'ailleurs plus tard.

Smile

Theyma

5Présentation Calcyn Empty s Mar 10 Déc - 10:21

Calcyn1


Invité

Bonjours,

Alors désolé pour toute la partie activité ludique., il est vrai que vu que c'est mon domaine principal, j'ai peut être un peu trop mis d'information. Considérez cela comme si un photographe avait mis ses appareils photos xD. Et j'éviterai de trop parler de soft désormais.

Abalam:
Merci !
Oui c'est exactement celui la dont je parlais ! Les bretelles et le dos étant parfait pour ne pas trop encombrer lors des mouvements. Aie ! si il est hors stock je suis mauvais  silent Je vais voir si je peux me l'acheter dans la semaine si c'est le cas...

Martic7:
Salut!
Oui en effet, comme dit plus haut, j'aurai du plus doser le coté activité ludique. ^^'
Le coté dessin aide c'est sur ! A partir du moment ou tu as une idée de comment casser la forme, voir de découper tes modules, ca ne peut qu'aider !
Quand au CE ca peut faire son affaire certes, mais cela n'est pas optimal ! On l'attend toujours ce fameux camouflage de nouvelle génération que la France doit revêtir ^^ (Le rêve d'avoir un camouflage Pencott aux couleur européennes).

Theyma:
Salut!
Je ferai attention désormais ^^
Je suis bidouilleurs dans l'âme, et j'ai bien lu les exigence de ce forum. Et je participe régulièrement aux discutions, Et si je trouve une information, forcément je partage ! Si une tenue n'est pas sur le forum, je fais une review (j'adore ca en plus xD, ca change des rapports de bio).

oh je serai ravis de voir ca ! (si l'occasion se présente bien sur). La peinture ca peut rendre pas mal si ca rigidifie pas trop le tissu, c'est pour cela que je vais bomber ma concealment vest. Mais par contre si tu as une exigence sur ta réflectance Infra Rouge, fait attention à la marque et aux couleurs, certaines ne passent pas du tout ! Smile


Voilou !

6Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 10:55

Abalam

Abalam

Pour le gilet, j'ai fini par le trouver en stock dans ce webshop: EbairSoft Italie (Attention, ce n'est pas le EbairSoft.com qui est à HK.

Le prix reste correct, mais les fdp font mal. Note, à ce prix-là, j'ai eu la veste le lendemain de l'envoi chez moi.

Si tu ne commandes pas là, attention aux shops qui marquent qu'ils l'ont en stock.
Certains n'hésitent pas à te mentir et tentent de commander chez Defcon5 en douce.
Du coup, tu attends deux semaines que le mec envoi ta commande en le relancant, et il fini par t'avouer qu'il ne peut pas l'avoir.
Il faut donc bien insister par e-mail pour savoir si il est réellement en stock ou non, en précisant que Defcon5 ne le fait plus et qu'ils ne pourront pas le commander.

7Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 11:06

Calcyn1


Invité

Je viens de retrouver le gilet sur Ebay, mais le vendeur (qui indique pourtant qu'il vend à l'international), n'as pas indiqué les frais de port Italie -> France, résultat Ebay m'empêche de payer tant que je n'ai pas un devis des Frais de port (ce qui est normal en soit). J'irai voir sur Ebairsoft italy si rien ne se débloque d'ici ce soir. Mais c'est vrai que je regarde la, et d'un coup y en a plus nulle part ! c'est effrayant!

Et oui les shops ne sont pas très honnête... généralement S&S tactical est notre source de camo/gilet pour les camouflage végetato et autre accessoire, mais après on se méfie toujours!

8Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 14:41

Abalam

Abalam

Je me suis toujours méfié d'Ebay Razz

9Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 16:43

Calcyn1


Invité

Probleme réglé xD le type est sérieux, et m'a expliqué qu'il était obligé de faire comme cela car la poste italienne fait varier les prix selon le pays d'europe. Bref réceptions Lundi au plus tôt.

Généralement je me méfie aussi de eBay, puis vu que je ne choisit généralement que des shop sérieux, j'ai rarement des soucis (cette fois était l'exception xD)

10Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 17:02

Abalam

Abalam

Bon achat en tout cas!
J'aime la manière dont il a été pensé et conçu.
Grosse capacité d'emport avec la ceinture et en plus on peut ajouter un kit hydra sur le dos.
Sans parler des MOLLE qui sont en obliques, et c'est vraiment pratique pour le GBB!
Avec la même CV que toi, et un bon placement, il est pile au bon endroit pour ne pas gêner en position allongée et très accessible.

11Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 18:02

Calcyn1


Invité

Exactement !
J'avais un brelage du même style mais sans le système d'épaule et de dos. ce qui limitait plutôt l'emport.Ma config est plutôt simple :
Le camel sur la partie du dos (Une bonne hydratation étant essentielle)
Ma radio dans une poche ouverte dans le dos de la ceinture afin de ne pas appuyer dessus ou gène les transmissions quand allongé (d'ailleurs je suis passé au laryngo, c'est plus confortable)
Les poches utilitaires sur le ventre, et une attache CQC sur la droite pour ne pas avoir à me relever, sortir le GBB. Bref j'attendais juste la rentrée d'argent pour l'acheter, mais mieux valait se l'assurer avant sa disparition totale.

En plus d'après ce que l'on m'as dis les produit defcon 5 ne brillent pas beaucoup aux lampes IR contrairement à beaucoup de produit qui se vendent dans le domaine du camouflage. (C'est aussi pour cela que je me rabat que sur des camouflage militaires, car eux sont toujours traités IR, contrairement à  beaucoup de tenue que l'on peut te vendre dans les shop). Et au pire je sais que je devrais garder ma CV sur les épaule ^^

12Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mar 10 Déc - 20:59

River Green

River Green
Admin

+1 le harnais est un bon produit je l'ais aussi depuis 2 ans rien a déclaré !

Sinon je ne vais pas revenir sur ce que mes collègues ont dit Wink Alors je te souhaite juste la bienvenue (le temps que ton compte soit validé)

En espérant voir ton boulot sur le forum Smile

River Green

13Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mer 11 Déc - 18:28

Calcyn1


Invité

Merci à toi river.

Sans soucis, je mettrais des photos de la tenues avant et après les modifs, même si certaines (comme le partisans réversible) mettrons légèrement du temps à être obtenue Smile

PS: Ca me rassure sur mon achat ! xD

14Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Mer 11 Déc - 20:12

Abalam

Abalam

Pour avoir vu la partizan sur terrain, je ne la trouve pas si terrible que cela pour un camouflage "avancé".
J'entends par là qu'elle est correcte comme simple camo 2D pour les bidasses, mais pas pour en faire une base pour sniper où tout (ou presque) dépend de notre camouflage.
En tout cas, pour ma région, la Belgique, où le vert prédomine énormément.

On me contredira peut-être, mais c'est mon avis. :p

15Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Jeu 12 Déc - 10:21

Calcyn1


Invité

Oui la belgique est beaucoup plus portée sur le vert que la France. Après il existe un partisan été (qui est souvent imprimé que sur les tenues réversible comme celle que je compte acheter)

Présentation Calcyn PartizanColorsAll

Pour te donner une idée, y a le partisan classique automne et à droite le partisan été et son pantalon retourné pour exposé le coté automne/hiver

Après je ne sais pas pour toi, mais je ne trouve pas les camos "récents" très efficace. Et je pense que cela viens du fait que la majorité de ces camouflages viennent des états unis, et que donc les coloris sont pas adaptés à notre végétation européenne.

Le A-tacs Au passe parfaitement en batiment, mais perd toute utilités en dehors (sauf carrière de sable par exemple)
La version FG, est très bien, mais ne tiens généralement que l'été.
Le Pencott, c'est pas mal mais nécessite une végétation très verte, et humide.
Tout ce qui est digital n'est pas efficace à cause d'un motif peut être trop carré.
Le multicam n'est pas efficace en europe.

Le seul bon camouflage que j'ai trouvé en récent reste le Vegetato Italien, qui passe crème en automne hiver.

Après tout ce que je dit plus haut est relatif, et dépend de mon expérience et des terrains que j'ai fréquenté. Un camo passera bien sur tel terrain alors que 5km plus loins, ca en sera un autre.

16Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Ven 13 Déc - 21:36

phenytoin

phenytoin
Admin

Compte activé.

http://www.pfizer.com/investors/shareholder_services/investor_da

17Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Ven 13 Déc - 22:26

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Bon ben pour fêter ça crée-nous une jolie galerie Smile

Bienvenue!

18Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Sam 14 Déc - 11:18

Invité


Invité

Merci à vous,

Demain c'est dimanche, ca veut dire photo! Bon la concealment sera peut être pas adapté vu les température actuelle, mais ne serait ce que pour prendre des photos complète de la tenue avant modification Wink

Courant de la semaine prochaine je modifie la capuche, et je récupère des bombes de peinture pour casser le vert OD (je mettrait ca aussi dans la galerie que je créerai demain Smile )

A tout de suite Very Happy

19Présentation Calcyn Empty Re: Présentation Calcyn Sam 14 Déc - 11:20

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Génial, on attend ça avec impatience.  Smile 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum