I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation Meshuggah

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Presentation Meshuggah le Mer 18 Mar - 19:24

Mesh


Invité
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Fabien j'ai 26 ans et je vis à Saint-Affrique dans l'aveyron, où je suis employé de rayon dans un magasin de grande distribution.
Mes passions sont entre autres la moto et le monde du custom en général (je roule en 600 shadow modifié bobber rigide), les caisses américaines (j'ai acheté une buick skylark limited de 1980, pour ceux qui connaissent) mais aussi la guitare, et la musique plutot axée death metal  Twisted Evil

Venons-en à ce qui m'amène ici: je suis particulièrement intéressé par tout ce qui touche au camouflage, autant pour la partie ludique que pour les balades en pleine nature où j'essaie (pour l'instant sans grand succès) de photographier la faune sauvage autour de chez moi (beaucoup de chevreuils, lièvres, sangliers qui se baladent dans mon jardin et la forêt derrière chez moi!)

J'ai donc réalisé l'hiver dernier une tenue à base de jute, c'était un choix évident de part la composition de la végétation environnante: forêt de chênes et de châtaigniers , beaucoup de feuilles beige/gris clair au sol; la couleur du jute s'y rapprochant énormément.

j'ai donc découpé des modules dont j'ai teint une partie avec du marc de café ou des pigments colorants, et j'ai fixé le tout sur un poncho fait maison à base de filet camo. Je suis plutôt satisfait du résultat sur les parties automnales:




Seulement voilà: comme tout le monde le sait le jute à ses défauts: c'est lourd, ça tient chaud et ça éponge la flotte comme pas permis. de plus, ma tenue devient obsolète au printemps/été a moins de passer une heure à la pimper avec la végétation environnante.

j'ai donc décidé avec un ami de partir sur une ghillie à base de modules comme vu sur un tuto de Sniperland: nous avons quasiment tout le matériel (peinture, toile de verre, dip'etanch, et je dois recevoir le filet ECR dans la semaine)

lui va fabriquer directement une veste+pantalon à partir du filet, moi j'aimerai partir sur une base de veste+pantalon camo standard et coudre l'ECR directement dessus, pour garder le côté pratique de la veste avec ses poches et sa fermeture éclair pour pouvoir l'enfiler plus facilement que mon autre ghillie
Seulement voilà, en réfléchissant à la manière de procéder je bloque surtout au niveau de la couture, je ne vois pas comment coudre proprement (à la machine) le filet aux manches et au pantalon sans coudre tout ce qu'il y a en dessous!

Bref, après avoir vu pas mal bavé sur les videos de theyma et autres photos présentes sur Sniperland, j'aimerai bien sauter le pas et faire quelque chose de propre et bien fini qui saura résister dans le temps. J'espère donc apprendre plein de choses ici, mais aussi partager mes expériences avec le camo 3D (et vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi  What a Face )
Si mon compte est validé, je pourrai vous présenter en détails la fabrication de ma première ghillie (qui a ses avantages malgré tout) ainsi que la fabrication de la prochaine, et de celle de mon pote.

Pour finir, voici les réponses aux questions demandées:

Quel est le principal but de I.CA.SYS. ?
-Développer et améliorer le camouflage 3D dans toutes ses facettes.

Une photo de tenue est réussie :
-Si on possède un bon appareil photo.
-Si il n'y a pas de contre-jour.
-Si il n'y a pas d'obstacles entre l'appareil photo et la tenue.

Quelle catégorie n'existe pas sur I.CA.SYS. ?
- « brindilles téméraires »
- « graine de buisson »
- « chêne mature »

Que faut-il faire pour changer de catégorie ?
-Poster des travaux de qualité.
-S'impliquer dans la vie du forum (participer aux votes, accueillir les nouveaux,...)

Voilà j'espère ne rien avoir oublié! ps: je crois bien avoir créé mon compte avec le Pseudo Meshuggah il y a longtemps (mais en n'ayant pas réussi a faire ma présentation). Si il y a un problème à ce niveau je créerai un nouveau compte avec un pseudo différent)

2 Re: Presentation Meshuggah le Mer 18 Mar - 19:26

Mesh


Invité
Et bien sûr je me suis foiré sur le questionnaire:

Quelle catégorie n'existe pas sur I.CA.SYS. ?

il s'agit de la catégorie "vieille souche"

Rolling Eyes

3 Re: Presentation Meshuggah le Mer 18 Mar - 19:44

Theyma


Membre référence
Membre référence
Salut à toi et bienvenue.

La présentation semble complète, tu sembles être motivé et avoir compris l'esprit du forum.

As-tu des photos de ta ghillie au sol, porté ou non?

Sur quel camo compte-tu partir?
Si tu pouvais nous parler un peu plus de tout ça sans entrer vraiment dans les détails... Smile
Les détails on les réservera pour tes galeries...


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

4 Re: Presentation Meshuggah le Mer 18 Mar - 20:11

Mesh


Invité
J'aimerai bien mais maintenant quand je veux poster de nouvelles photos il me dit:

Les invités ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails.

Question

5 Re: Presentation Meshuggah le Mer 18 Mar - 20:15

Mesh


Invité
j'ai oublié de répondre à ta question (et impossible d'éditer):

Je voudrai partir sur un camo a dominance vert chloro/vert foncé mais c'est pas évident de choisir car nous avons deux terrains très différents (un de chênes/chataigners et de fougères en été (comme derrière chez moi) , l'autre beaucoup de buissons de buis, un terrain plutôt sec.

j'ai choisi comme couleurs du vert chloro, vert foncé, ocre, gris clair et marron, en sachant qu'il faudra certainement jouer avec un mélange des deux pour avoir le meilleur rendu possible

6 Re: Presentation Meshuggah le Jeu 19 Mar - 15:00

Martic7


Membre référence
Membre référence
Salut,

bonne présentation, complète du premier coup.

Tu verras, tu ne regretteras pas de travailler avec de l'ECR, c'est absolument génial comme matière.

Par contre, on pourra difficilement t'aider dans la fabrication de tes guirlandes : c'est un domaine compliqué et encore trop mal maitrisé pour être standardisé sans passer par la case professionnelle ; il faudra avancer à tatons sans être sûr du résultat. Bon courage. Wink

7 Re: Presentation Meshuggah le Jeu 19 Mar - 15:55

Mesh


Invité
c'est pas un problème pour les guirlandes (enfin j'espère pas Razz ): il me paraît difficile de se procurer du milgrade, et je trouve ça un peu cher au final (mais je ne dis pas que je n'en achèterai pas un jour).

Je suis plutôt manuel et j'aime bien essayer de nouvelles choses! je suis très curieux de voir le résultat que ça peut donner; On n'est pas pressés pour le moment, on aimerai bien finir nos tenues pour l'été, mais j'avoue que j'ai hâte de commencer les essais de peinture/couleurs sur le terrain! bounce

8 Re: Presentation Meshuggah le Ven 20 Mar - 11:54

Mesh


Invité
Rebonjour,

Je crois que j'ai trouvé comment poster des photos (j'ai enlevé le redimensionnement), on va voir si ça marche...

donc  voici quelques photos:

dans le terrain derrière chez moi, allongé au sol (photos prises en mars):



et sur notre terrain n°1, en plein été (plutôt chênes et fougères).
là j'ai pimpé la ghillie avec des bouts d'ECR et de la fougère cueillie sur place:



(on passera sur la gopro pas camouflée et le foulard trop sombre)

Pour le camo, j'aimerai bien essayer de jouer avec des couleurs qui iraient sur le premier terrain mais aussi le deuxième qui est pas mal différent, pas mal de buissons (du buis je crois):

photo prise en hiver:


avec ma ghillie posée au sol, avec quelques branches de buis (photo prise pendant l'été cette fois):



j'ai déjà acheté ces couleurs qui devraient être pas mal:



il y aura une majorité de vert chloro et vert foncé pour le haut, peut-être plus de gris et de beige sur le bas (a mélanger pour trouver la bonne teinte). je pense qu'on ira dimanche sur le terrain avec mon binôme pour faire les premiers tests!

9 Re: Presentation Meshuggah le Ven 20 Mar - 21:36

Martic7


Membre référence
Membre référence
Sympa les photos. Smile Les couleurs sont vraiment bonnes. Sur l'avant dernière le truc principal qui trahit ta tenue, est surtout toutes les fibres qui ne correspondent à aucun élément de l'environnement.

10 Re: Presentation Meshuggah le Ven 20 Mar - 22:45

liorana


Membre référence
Membre référence
Bonsoir bonsoir

Tout d abord merci à toi d'avoir porté ton intérêt ici bas et qui plus est avoir fait un post dans les regles de l art , tout du moins dans les conditions que l on demandait.

Alors que te dire, on est quasiment tous des habitués du parcours que tu as suivi, ghillie en textile sur base filet avec tous les avantages qui vont avec ( sauna portatif l'été, halteres spongieuses l hiver)

Après on est passé à la drogue dure man afro

De l ECR, comment dire c'est tellement bon que depuis je ne fais plus que cela. Tu pourras je penses trouver ton bonheur sur ce forum mais la seule chose a retenir c 'est qu un projet même foireux t'apporte des enseignements. Après pour la rolls, la montre ECR a 4581548 carats tout ca tout ca faut voir avec ton dealer de luxe ===> Theyma flower

11 Re: Presentation Meshuggah le Sam 21 Mar - 10:29

Theyma


Membre référence
Membre référence
Je précise juste que je ne vends pas d'ECR, hein, j' incite juste les gens à en consommer Twisted Evil

Prends garde à bien faire des tests de peinture SECHE sur le terrain. Ça a beaucoup d'importance. Le reste on en parlera dans ton topic dès qu'un de mes confrères t'aura validé... Smile


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

12 Re: Presentation Meshuggah le Sam 21 Mar - 10:35

phenytoin


Admin
C'est maintenant chose faite. Bienvenue sur I.CA.SYS.

http://www.pfizer.com/investors/shareholder_services/investor_da

13 Re: Presentation Meshuggah le Sam 21 Mar - 11:28

Meshuggah


Merci d'avoir validé mon compte et merci à tous pour votre accueil!
je ferai de mon mieux pour être un bon padawan et devenir un maître Jedi du camouflage Cool

14 Re: Presentation Meshuggah le Sam 21 Mar - 13:12

Theyma


Membre référence
Membre référence
Bienvenue à toi et surtout bonne lecture car il y a beaucoup d'infos ici...

Si tu as des questions n'hésite pas à passer par MP Wink

J'espère voir bientôt un topic pour ta tenue et un autre pour la prochaine... mais prends d'abord le temps de lire. Smile


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

15 Re: Presentation Meshuggah le Sam 4 Avr - 11:43

Maverick59


bienvenue sur le forum. très jolies les tenues

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum