I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

+2
Martic7
LAURENT-COQ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentations Empty Présentations Mar 19 Jan - 12:06

ROBcrusoe


Invité

Bonjour,
Je me prénomme Matthieu, j’ai quitté mon île pour venir en région parisienne (travail oblige).
Je travail dans l’innovation, pour de grands groupes.
J’ai de solides connaissances en colorimétrie et en photographie (j'espère pouvoir partager cela).

Passionné de nature et d’activité en extérieurs, j’ai du vite mettre au camouflage pour réaliser au mieux mes activités. Depuis 10 ans je suis passé du bon vieux vert uni, au camo, puis à la construction de ghillies plus ou moins réussi (et surtout pas forcément pratique)

Je n’ai malheureusement peux de photos (comme c’est moi qui les prend les photos). Je vous monte ma base avec mon ancien "terrain de jeu" :
Présentations Hc0i8ebqeAPI4QPEWCDyhq2hqaTVaxPl8wnXs7ESHAiFw-lYB7BMSZlp0oMPyISN_zG2FLtnL7Wf06mZuCpjzSsjFvIqzcIpLqYobocSblU-oAJAdjuu6yYEjjQkCdw-xYY5tnnefeuRqfW5cGZ1er4YSmHB2l3Q2Xd0ZEFJ8GTC10Vdi0UO42VZai9TYUlLz8mRPWgBh5DYFtb6OOtnnZlpjvde5W_sW5sC2cB56B3lwkmFQ9nT1qRhm1BkisJHt3qojH2oVlLTyPrnnJLbuw2IBPKdCAtcuFReQElGaIt0jupu4bAW9UR0_rOEA1yTxHeJc0pdLWpXF4E_WBXKWuo_x8fRePXf3TJuwxYYVWUkzaTEhzdzZiOsX2wHYPCAOz_CDFJ3Bc2GGsue767z7fhg5gQQ__hl9bvoKUmibzMNCkhKsvL26JW21EP9oBplEW1WcKWhsldHHTcp_5-ijbVodHByhWNe1OXfPHqh7vo3m8yR7Weffw9fGOeUyVSIdS0jF8zTm3Hk4xfV1q1WZcs4FA0mC2njDSRbget9nbvMqAiUf9kZ6wJ5k1k4WB3LkkQ=w805-h945-no

Je vais plutôt vous parler de mon futur projet.
Avant j’étais dans un environnement de plages et de marais (que des herbes et donc ghillie en jute).
Je change de lieu pour des forets ou alors plaine / sous bois.
Je souhaite monter une tenue modulaire (plus légère, qui n’absorbe pas l’eau) et de quoi couvrir des objets (sac, jumelles, APN, …).
La base sera de l’ECR et ceci. Avec des modules synthétiques 3D, en mélangeant macro et micro pattern, pour arriver (en 2D) a quel que chose comme ceci
Présentations JPXjkCqamjK1FfhT40qsXCuReEvKFcARuw3SPb-sgfdFuwZl1ELiOkpneMlQxPz7CUkNAfqCzwO1zNWpnAt6C7reQGuoNiRGFbOXd8OGWJ8mjwb_IHUgsTlfEyW_hGnFRsv4p9IJPDkGd303lWjFyYG6YDAkzBlpuRgymiWHLOv9v0SqdpDeYyyD9Ggax-sd-48djqkPQHlgkobct2i25RZew3Pr25j4wVOQyyoGORaVurGlh5XjId_WfmSBJothQ5C9-opX9xQQWIGDKPD8FalZtQjL2LNKx4j-wG24hl7Yj9_q7PeJUB6csd2cmetwTzHT0dNNEMINYG2WGvu0VWoT8LdddZD5OF2PQRmruWplioW2P-vJDL4d_C2VoaIE4M1k8zed22mN5j85qCwINHLqJgn7tYp7ZXrFildrWRNXmlBKvvV1zkesxBLoJUrbeoK-K6JthLbnmD-SxcFmOzG1CUfcQvcCqdFlO3e-O8WNXoDLxbk7rUkHwkINXeIETyzYrHeixdmj5OQrOhiiNhuQ-qR9ri4EHlx6Gh3RapmZTP3LBmyAd8TNCjvH9YJN4TM=w1046-h945-no
puis, rajouter des modules 3D pour jouer sur les ombres et et les espaces positifs et négatifs.


Les réponses au QCM :

Quel est le principal but de I.CA.SYS. ?
Développer et améliorer le camouflage 3D dans toutes ses facettes.

Une photo de tenue est réussie :
Si on possède un bon appareil photo.
Si il n'y a pas de contre-jour.
Si il n'y a pas d'obstacles entre l'appareil photo et la tenue.
(je rajouterai si les couleurs sont bien respectés)

Quelle catégorie n'existe pas sur I.CA.SYS. ?
- « vieille souche »

Que faut il faire pour changer de catégorie ?
- Poster des travaux de qualité.
- S'impliquer dans la vie du forum (participer aux votes, accueillir les nouveaux,.....)

Bonne journée et à bientôt sur le forum !

2Présentations Empty Re: Présentations Mar 19 Jan - 22:30

LAURENT-COQ

LAURENT-COQ
Membre incontournable
Membre incontournable

Salut, chouette cette base Very Happy au plaisir de voir des photos de tes travaux Smile

3Présentations Empty Re: Présentations Mar 19 Jan - 22:57

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Salut à toi !

Très bonne présentation et du premier coup. Very Happy
Tes connaissances te seront très utiles pour la suite. On active ton compte au plus vite.

4Présentations Empty Re: Présentations Mer 20 Jan - 14:25

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Bienvenue à toi Smile

Que de belles choses que tu nous promets là Smile

Tu pourras nous detailler tout ça dans un topic dédié dès que ton inscription sera validée, ce qui ne saurait tarder...

Pour la base, je te conseillerais un pattern plus gros à affiner avec le 3D, mais on en reparlera.
Si tu veux bien tu nous montreras tes travaux précédents en détail car on a du mal à se rendre compte sur les photos postées.

Je te souhaite de garder ta motivation sur la durée car ça fait souvent défaut sur le long terme.

Ce forum est riche en infos et permet de dialoguer en toute tranquillité, à l'abri des regards indiscrets, et la discrétion est ce qu'on cherche tous, non?

A bientôt Wink


PS: @Laurent: la base est un projet: photo-montage, je ne sais pas si tu avais bien vu Smile

5Présentations Empty Re: Présentations Mer 20 Jan - 17:16

ROBcrusoe


Invité

Merci,

j'attends l’inscription avec impatience ! Quand on est motivé est passionné ça peut durer, le manque de temps  peut être plus un problème.

PS: @Laurent: effectivement c'est un montage, de la première photo, pour donner une idée de ce vers quoi je veux aller. Pour le moment j'en suis au choix des couleurs selon mes terrains.

6Présentations Empty Re: Présentations Mer 20 Jan - 20:01

LAURENT-COQ

LAURENT-COQ
Membre incontournable
Membre incontournable

Oui, j'avais juste laissé un mot sur le clavier " cette idée de base"
Je te souhaite également de poursuivre avec cette même motivation sur la durée, ce qui n'est pas tjs évident Very Happy

7Présentations Empty Re: Présentations Jeu 21 Jan - 1:33

liorana

liorana
Membre référence
Membre référence

Sois le bienvenu dans le fofo Mr Crusoe !! Vaux mieux Defoe qu'une  (sisi y a une vanne pourrie)

Et bien tu sembles ne pas débarquer ici par hasard, par curiosité où as tu entendu parler de notre joyeuse bande de buissons?
Tu as l air d avoir plein de projets dans ta musette et des connaissances à partager, et comment dire ... le partage on aime!!!!

Je vois que tu pars sur un projet de Cv ASMC pimpé , pourquoi ne pas vouloir partir de suite sur du home made?

Enfin tu verras on auras tout le temps d en débattre
Le systeme du forum n est pas en lui même très compliqué, la participation et les retex (baches de 38 tonnes uruguayens y compris) amène toujours a se poser de nouvelles questions. Bref un essai réussi c bien, un essai non abouti c est mieux car avec réflexion ca t'amènera à un essai réussi Wink

A bientot dans tes futurs posts afro

8Présentations Empty Re: Présentations Jeu 21 Jan - 10:18

survivalcrusoe



Merci,

De fil en aiguille (si je puis dire), j'en suis arrivé ici. En cherchant à améliorer mon camouflage je suis tombé sur ce forum.
En plus en ce moment j'ai pas mal de temps libre, alors autant en profiter pour lire les très nombreux conseils présent ici.

ce cv ASMC me servait de base pour mettre le jute (surtout dans les herbes sèches), mais ça ne correspondra peut être pas au mieux, pour mon projet. A voir et a débattre justement.

C'est bien de pouvoir partager, les connaissances, les erreurs, les tests terrain (il n'y a que ça de vrai), dans mon boulot de recherche et d'innovation, c'est le quotidien de se planter mais de rebondir (en mieux).

9Présentations Empty Re: Présentations Sam 30 Jan - 12:35

Meshuggah

Meshuggah

Bienvenue ici! chouette présentation, par contre je n'arrive pas à voir les photos Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum