I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation glyath

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation glyath Empty Présentation glyath Mar 14 Juil - 10:23

Glyathh


Invité

Bonjour à tous.

En guise d'introduction, quelques mots sur moi même : je me prénomme Matthieu, j'ai 29 ans et je vis sur Angers depuis toujours. Côté profession, je suis cadre dans une collectivité territoriale. A côté de cela, je pratique de nombreux loisirs, notamment le sport, la cuisine, les soirées entre potes mais également l'airsoft.

Depuis environ 9 ans, je pratique donc ce loisir au gré de mes temps libres pas forcément nombreux mais suffisants pour aller au fond de ce que je fais.
Depuis quelques années, je m'intéresse de plus en plus au côté camouflage de la discipline et à toutes les implications que cela peut avoir. Lors d'une partie classique, je ne tire jamais plus de 400 billes, et j'axe de plus en plus mon style de jeu (progression, mais aussi tenues) sur le camouflage et la capacité de disparaître dans l'environnement.
Actuellement, je me suis composé une tenue sur base CADPAT, camouflage canadien pixelisé, un des tous premiers pixelisé même. Extrêmement efficace, ce camouflage joue sur la difficulté de l'oeil humain à distinguer des formes.

J'ai malheureusement très peu de photos de moi et ce pour des raisons professionnelles, travaillant avec des élus et ne souhaitant donc pas voir filtrer certaines photos pouvant être difficilement interprétées.
Toutefois, je vous poste la représentation de ma tenue actuelle :

Présentation glyath 226726DSC2084

J'en viens donc à la raison de mon inscription ici. Mon style de jeu évolue. Ma tenue doit me suivre aussi. Hormis celle ci, rien d'autre se rapproche au camouflage.
Un de mes objectifs est la conception d'une tenue de camouflage 3D jumelée à ma tenue CADPAT, que je trouve diablement efficace, afin d'arriver à "THE" tenue. D'après mes premières recherches sur le sujet, il s'agirait donc de partir sur une base maillée sur laquelle je rajouterais divers éléments 3D dans le but de couvrir le dos + jambes jusqu'à mi cuisses + la tête.
Après cela, ou à côté même, je suis en train de revenir à mon style de jeu de prédilection (le sniping) et je cherche donc à me composer la tenue la plus légère, la plus efficace possible sur base CADPAT et avec un emport optimisé de matériel.

Pour finir, les réponses au QCM :

Quel est le principal but de I.CA.SYS. ?
- Développer et améliorer le camouflage 3D dans toutes ses facettes.

Une photo de tenue est réussie :
- Si on possède un bon appareil photo.
- Si il n'y a pas de contre-jour.
- Si il n'y a pas d'obstacles entre l'appareil photo et la tenue.

Quelle catégorie n'existe pas sur I.CA.SYS. ?
- « vieille souche »

Que faut-il faire pour changer de catégorie ?
- Poster des travaux de qualité.
- S'impliquer dans la vie du forum (participer aux votes, accueillir les nouveaux,.....)

En vous remerciant par avance.
Bonne journée

2Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Mar 14 Juil - 11:24

Psycho_Pat

Psycho_Pat

bonjour et bienvenue

Bien que ta présentation soit plutôt axée airsoft (d'après moi), je pense qu'elle couvre les points demandés. mais un admin sera plus apte à la valider ou non.

quoi qu'il en soit, tu trouveras ici beaucoup d'inspiration pour personnaliser ta tenue (très bonne base de départ d'ailleurs)

++

3Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Mar 14 Juil - 16:33

liorana

liorana
Membre référence
Membre référence

Bonjour à toi

Merci de ta présentation sur notre forum qui comme tu l auras compris est tres axée camo , l activité ludique n'en étant à mon avis qu un mode d expression.

As tu déja effectuée des tenues toi même , expérimenté des matériaux que tu as retenus ou non etc, bref parle nous de ton passé camo si tu en as un Smile

A plus sous le bus

4Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Mar 14 Juil - 18:22

Glyathh


Invité

Merci de votre accueil !
Par le passé (il y a quelques années), j'avais entrepris la réalisation d'une ghillie avec de la toile de jute. L'expérience s'est révélée, comment dire, fastidieuse et le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Le camo 3D semble plus correspondre à ma vision du camouflage, de par son aspect mais aussi par la possibilité de changer de module en fonction du terrain, de la saison, du type de végétation, etc.

Hormis cette expérience, rien de rien (sauf quelques déguisements de 31 décembre, mais je ne pense pas que cela compte...).

5Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Mar 14 Juil - 23:03

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Je rejoins l'avis de mes camarades ; bien qu'il soit un facteur déterminant et parfois utile pour les autres membres de connaitre sommairement, l'objectif de la future utilisation des tenues (airsoft, photographie, mili,…) n'est pas à discussion sur ce forum, uniquement la conception de celles-ci. Attention de ne pas trop dériver. Wink

Sinon bonne présentation.
Petite question : quand tu dis "conception d'une tenue de camouflage 3D jumelée à ma tenue CADPAT" et "partir sur une base maillée sur laquelle je rajouterais divers éléments 3D dans le but de couvrir le dos + jambes jusqu'à mi cuisses + la tête.", je ne vois pas trop comment tu veux t'y prendre. Tu veux fixer de l'ECR (la base maillée) directement sur la tenue, ou alors une sorte de cape que tu pourrais enlever ?

PS :
Quelle catégorie n'existe pas sur I.CA.SYS. ?
- « vieille souche »
Nop, relis bien la présentation du forum (et ne copie pas les réponses de la présentation précédente ^^).

6Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Mer 15 Juil - 22:54

Glyathh


Invité

Je ne compte pas discuter d'airsoft sur ce forum, celui de mon asso me suffit amplement (la mention me semblait importante car c'est ce pourquoi je me compose ce type de tenue).

En fait pour rentrer plus en détail dans ce que j'ai en tête, sans savoir si c'est réalisable ou pas, je cherche à laisser le torse disponible et libre donc à ne couvrir que les bras, la tête, le dos et jusqu'à mi cuisses.
Y ayant déjà un peu réfléchi, je me dis que j'aurais tout aussi vite fait à tout de suite partir sur une veste réalisée avec un patron sur une base éventuellement d'ECR (même si je trouve ça trop lourd, à voir une autre matière) qui descendrait un peu plus bas que la taille.

Et pour le QCM, soit j'ai un problème de lecture mais il ne me semble avoir lu l'existence que de trois catégories parmi lesquelles ne faisait pas partie "vieille souche"...

7Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Jeu 16 Juil - 8:28

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Salut et bienvenue!

Dis voir on a des points communs... le prénom (à LA lettre près), l'âge... Cool


Pour la partie airsoft je ne me fais pas de souci tu as bien compris et puis tu ne fais qu'en parle succinctement pour expliquer tes besoins Smile

En ce qui concerne l'ECR: une base faite de cette matière est en réalité très légère. J'ai déjà fait des tenues pesant moins d' 1kg, 3D compris...


Martic semble avoir lu de travers What a Face , il s' agit bien de la bonne réponse Laughing

En tout cas tu trouveras plein d'inspirations de conceptions ici à condition d'avoir la patience de tout lire. Une vraie mine jalousement gardée...

8Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Sam 18 Juil - 14:57

Glyathh


Invité

Ceux avec les deux "t", ce sont les meilleurs !
A l'origine, je souhaitais partir sur une base de concealment vest mais je me suis rendu compte que ce serait bien plus gratifiant et efficace si je réalisais ma propre base, même si je devais coudre un petit peu !

La suite de l'inscription, c'est quoi du coup ?

9Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Sam 18 Juil - 16:07

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Et oui, effectivement, toutes mes excuses. J'ai mal lu (journée chargée et lecture sur portable).

La suite de l'inscritption c'est la validation. Wink

Tu verras, tu ne regretteras absolument pas d'être passé au homemade !

10Présentation glyath Empty Re: Présentation glyath Dim 26 Juil - 15:20

Maverick59

Maverick59

Bienvenue sur le forum!

J'ai moi aussi une tenue CADPAT et c'est vrai que c'est une base base mais attention aux périodes de l'année ou les couleurs sont beaucoup plus dans les tons marrons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum