I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Panda

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Panda le Ven 4 Oct - 13:13

Shiroku


Invité
Bien le bonjour,

Comme indiqué dans le titre de la présentation je suis connus sous le nom de Panda, alors oui je sais on connais tous un mec qui s'appel Panda, mais le vrai, c'est moi nah!
J'habite Paris où je suis actuellement en deuxième de année de BTS Informatique spécialisé réseaux (parce que les câbles c'est la vie).
Je vis dans une chambre étudiante de 9m² autant dire que pour la construction et la fabrication d'un quelconque camouflage a base de teinture et tout c'est assez compliqué à mettre en place.

Bon attaquons le gros morceau...Le pourquoi de ma présence ici. Je me penche depuis un moment sur la question du camouflage plus au niveau du camouflage 3D , de la ghillie, que du simple tissus imprimé et si je possède déjà 1 ghillie et demie (oui et demie parce qu'elle n'a pas aimée une roulade dans les ronces) J'ai envie de me mettre à l'élaboration de MON camouflage de part le biais de moyen autre que la jute ou le raphia, je suis intéressé par le milgrade, les sneaky leaf, les feuilles seclusions...Enfin le camo 3D modulaire j'ai envie de voir jusque où ça pourra me porter.

Seulement voilà...Si la base et les matériaux ne sont qu'une affaire de temps et d'argent, si le placage des éléments sur la base n'est qu'une affaire de temps et d'huile de coude, le pattern quant à lui est une chose autrement plus compliqué qu'on ne peut pas maîtriser (à mon niveau) sans être un minimum mis sur la voie ("bah t'as qu'a regarder par terre connard!" c'est vrai mais ça aide pas tellement)

Je vais donc poser quelques photos de moi dans mes diverses tenues, malheureusement je n'en ai pas végétalisée ou autre puisque malheureusement personne n'a encore réussis a m'avoir dans l'élément naturel paré de mes fougères et de ma couronne de lierre :/

Spoiler:

Il s'agit ici d'une ghillie Jackalwoodland, je ne sais pas si avec la qualité de la photo on se rend bien compte mais j'avais disposé de part et d'autre de petite grappe de feuille de lierre pour le côté distruptif.
Cette photo à été prise lors d'une activité dominicale dans une forêt au alentour de paris, comment? grace à un amis qui a une caméra sur la tête et pourquoi, pour illustrer le fait que je me fondais quasiment dans l'obstacle grace à la forme et la lumière ambiante.

Spoiler:
Toujours lors d'une activité dominicale, il s'agit ici d'une DeerHunter quand j'ai voulu tester l'imprimé couplé avec des éléments 3D histoire de tester l'efficacité, cette photo a été prise par un photographe présent ce jour qui s'est étonné d'avoir presque marché sur moi avant de me voir bouger.

Alors bien sur je m'y connais bien moins que d'autre et je n'ai que mon intuition et mon ressentie se basant sur mes expériences avec mes différents camo pour partager, aussi ne serai sans doute pas aussi technique que d'autre mais après tout c'est en forgeant qu'on devient forgerons non?

Une photo de tenue est réussi si :
-si on possède un bon appareil photo
-si il n'y a pas de contre-jour (désolé pour ma photo en Jackal du coup)
-si il y a des herbes entre vous et la tenue.(histoire de voir comment la tenue ressort par rapport au décor)

Qu'elle est la couleur la couleur naturelle du raphia ?
-beige

Et on dis de la Jute!(enfin...je crois? nan?)

2 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 13:40

Theyma

avatar
Membre référence
Membre référence
Salut Panda Smile

Bienvenue à toi, d'autant plus que ton espèce est en voie d'extinction.

La présentation est correcte sauf une erreur dans les réponses (pas bien grave) et les photos qui ne sont pas visibles. Tu ne peux pas éditer mais poster à la suite est possible.

Le but n'est pas forcément de s'y connaître un max mais de partager les infos, les tests (bons ET mauvais) et surtout d'accueillir des gens motivés et passionnés.

Nous pourrons discuter pattern si ton compte est validé et si tu ouvres un sujet pour ton projet. Certains l'ont fait sans avoir de tenue pour partager leur futur réalisation et demander conseils.

Parle-nous un peu de tes camos actuels, 2D ou 3D, tes projets en 3D, ce qui te fait envie en matière de camo...

Bref, montre-nous que tu n'es pas là que pour prendre quelques infos en te connectant de temps en temps.

Rien contre toi, hein, mais nombre de gens sont venus avant dans ce but uniquement sans jamais rien apporter. Sad


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

3 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 15:02

Martic7

avatar
Membre référence
Membre référence
Bienvenue,
effectivement il y a une petite erreur dans les réponses, mais qui n'est pas bien grave étant donné que tu as argumenté ton point de vue.

Tu as l'air d'être sérieux et enthousiaste et c'est ce qu'on recherche. J'espère ne pas me tromper, je déteste avoir tort. tongue  lol! tongue 

Bref, reposte nous des photos et continue avec cette motivation. Comme ça dès qu'un admin passe par là, il t'activera.Wink 

4 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 15:53

Shiroku


Invité
Ah en cliquant sur le Spoiler ça en s'affiche pas?




Ma première ghillie, une Jackal 3D woodland, elle a subit de nombreuse modification au cour de sa vie, pour commencer j'avais découper des petits bout d'Ecr en forme de feuille que j'avais noué dans les mailles du filet camo histoire d'avoir un aspect un peu plus touffu je dois bien avouer que même si c'était pas flagrant (la ghillie étant déjà pourvue de nombreux "filament" ça produisait quand même son petit effet du fais de la coupe ressemblant plus à des feuilles que les bêtes filaments carrés.
Par la suite j'ai découpé de grandes bandes de filet camo elles aussi avec des petits bout d'ecr et je me suis fait une espèce de 'cape en lambeaux' dans le dos et sur les épaules de la ghillie. L'idée était d'étaler cette espèce de cape autour de moi en partant de principe que si l'oeil en face serait moins choqué par la masse de la ghillie s'il voyait autour des éléments similaire dans la nature, l'aspect plante grimpante un peu chelou des lambeaux était plutôt efficace en termes de cassage de forme mais malheureusement pas valable d'un point de vue pratique parce que cela s'accrochait partout et je passais plus de temps a enlever les pans de ma cape des branches et des ronces et se retrouver accrocher en mode moucheron sur la toile quand on nous cour après c'est pas vraiment génial :/
J'ai donc enlevé la cape puisque ça n'était pas effectif j'ai ajouté une casquette a la capuche de la ghillie (casquette realtree) afin de ne plus avoir les filaments qui tombe devant la tête et parce qu'ombragé le visage ça ne fait pas de mal.
Pour le visage j'ai remplacé le chesh vert (très chaud) par une cagoule en mesh avec des fausses feuilles mortes accroché dessus.()
Pour cette ghillie pour des raisons de moyen(le milgrade ça coute cher) je me suis pas mal penché sur la végétalisation, une de mes plus belles réalisation reste un combo lierre herbe grasse et écorces d'arbres délicatement attachés par moult serreflex , immobile je ressemblais à une vieille souche c'était plutôt impressionnant c'est pour ça que jusqu'à maintenant je me suis surtout penché sur l'aspect naturel du custom de la ghillie malgré la contrainte de devoir le refaire à chaque fois. Seul problème une fois chargée la ghillie a tendance a partir en arrière pour pallier à ça j'ai ajouté des petits poids (plomb de pêche) dans la doublure de la ghillie à l'avant malheureusement ils ont fini par partir ce n'était pas vraiment viable non plus du fait de la tension sur le tissu.

Ma Jackal en a vu des vertes et des pas mûre et elle commence à accuser son age (trou, effilage...) d'où mon idée d'avoir un camouflage plus light comme une concealment vest par exemple qui laisse l'avantage d'avoir le devant du corps libre et d'être plus facilement transportable que la jackal, Je ne renie pas ma fidèle Jackal pour autant loin de là mais la CV offre une base plus qu'apréciable pour une Ghillie Homemade.

Dans un premier temps j'étais partie sur l'idée d'une full milgrade mais j'ai découvert entre temps d'autre méthode comme les sneaky leaf et autre fausse feuille et j'ai pour projet d'essayer de créer une ghillie avec des éléments 3D en essayant de voir comment intégrer autre chose que du milgrade et faire un patern qui aura l'efficacité que je recherche je ne sais pas encore si c'est viable mais j'ai pu remarquer qu'on a pas la même végétation au sol et à mi-hauteur, je pensais donc essayer de dispatcher les éléments en fonction de la hauteur sur mon corps de manière à ce que cela reproduise ce motif naturel (tapis de feuille morte en bas et jeune pousse au dessus) Bien sur après il convient de se poser la question accroupi? Allongé? Donc bien entendu je n'en suis encore qu'au début de l'idée du projet et je viens ici justement pour pouvoir apprendre et partir dans le bon sens.
j'aimerai partir sur quelque chose d'un peu touffu que ça soit automne ou été finalement si la chromatie change l'aspect disruptif restera là mais je n'ai pas encore trouvé une technique autre que le volume d'élément sur la ghillie.

Sinon dans les projets plus personnel j'étais partie sur l'élaboration d'une ghillie pré-végétalisée, en fait j'ai essayé de faire pousser des plantes directement sur la ghillie histoire de pouvoir ramener sa végétalisation sur son dos tout le temps. l'idée était surtout de faire prendre de la mousse et du lierre dessus, j'ai donc fixé sous le filet camo cet espece de tissus qu'on utilise pour les mur végétaux, j'ai mis un peu de terre et j'ai essayé de faire prendre des plantes dessus, si la mousse a bien pris dans un premier temps (elle survivait quoi) le transport malheureusement ainsi que le port posais problème ce fut donc un échec cuisant...mais après tout si on essaye pas on saura jamais ce qui ne marche pas et ce qui va bien xD

Voila en gros l'épopée de ma Jackal et mes projets réussis ou non d'optimisation de ghillie

Je ne parle pas trop de ma deerhunter sachant que je n'ai jamais vraiment chercher à l'optimiser (le mesh étant tellement fin) néanmoins l'inconvénient majeur était bien entendu sa fragilité, pourtant autant l'efficacité de ce camo n'est plus à faire ce qui revenait le plus souvent comme réaction était "quand tu bouges on te voit, mais si tu t'arrête et qu'on te perd du regard tu disparaît) L'idée d'avoir des feuilles en imprimé dessus est plutôt bonne néanmoins le fait qu'elles soient disposées de façon verticales en ligne régulière perd un peu de l'intérêt d'un tel camo à mon sens.

Pour le moment c'est tout ce que je vois. Si il y a autre chose je compléterai au fur et a mesure.



GHillie Jackal custom brindille ça passe nan? xD

pour le reste je vais essayer de trouver d'autre photo de moi malheureusement on me voit rarement quand je suis sous ma ghillie

5 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 16:19

Martic7

avatar
Membre référence
Membre référence
Perso sur mon portable j'arrive pas voir les spoilers. :/

Enfin là tu t'es quand même bien rattrapé. Wink
Vraiment très intéressant le feedback pour la ghillie qui pousse par elle même. J'aurais même pas eu l'idée de faire ça. C'est sur que niveau poids et transport ça doit pas être pratique.

En tout cas tu as pas mal d'expérience niveau ghillie, les retours tel que tu les fais sont très appréciés sur le forum. On y apprend beaucoup.

Pour ta concealment tu comptes en acheter une, ou alors la fabriquer de zéro avec de l'ECR ?Twisted Evil 

6 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 18:30

Theyma

avatar
Membre référence
Membre référence
Excellent partage.

Ça s'annonce bien... Smile

Bon bien sûr je ne suis pas le seul à espérer que ça continuera dans ce sens car d'autres ont brillé les premiers posts puis disparus... Bref.

Tu trouveras ici des techniques permettant de passer à 1kg-1kg500 pour une tenue complète et efficace, un emport minime, plein d'autres choses plus "next gen" que la CV.

Et oui parfois il faut créer de la profondeur plutôt que de rajouter du volume Wink


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

7 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 18:51

River Green

avatar
Admin
Hello Panda et bienvenue,

C'est rare de voir des présentations comme la tiennes et elles sont très agréables Smile
Tu as plein de projets en tête et on en a tous mais le principal c'est de nous montrer tout ce qui se passe dans ta tête car les notres sont en parties sur ce forum Smile

Donc je ne vois pas de contre indication à valider ton compte maintenant tache de faire en sorte de montrer autant de motivation à travers tes photos ou en réagissant à des sujets Smile

Et le coup du "le milgrade est cher" tu verras que bien utiliser c'est comme tout on s'y retrouve j'ai fait une veste avec 100€ de milgrade après je ne sait pas si tu classe 100€ dans le cher ou pas Theyma et mes autre compagnons ont des projets tout aussi low cost sans être en full milgrade je n'en dis pas plus et te laisse surfer sur notre forum Wink

Au bon plaisir,

River Green / Compte validé.


_________________

8 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 19:24

Theyma

avatar
Membre référence
Membre référence
Bah moi perso comme dit ailleurs, pas plus de 150€ par tenue (celles de mes vidéos) base comprise. Smile


_________________


Chaîne Youtube: cliquez ici!

9 Re: Présentation Panda le Ven 4 Oct - 20:05

Panda


Merci de m'avoir accepté parmi vous

Je vais essayer de faire honneur a ma présentation, après j'ai un projet de camouflage pour le moment, mais je pense que j'arrêterai de chercher plus efficace quand je serai vraiment invisible donc d'ici là on a de la marge!

merci encore je m'en vais lire le forum de ce pas :p

10 Re: Présentation Panda le Sam 5 Oct - 22:40

liorana

avatar
Membre référence
Membre référence
Bonsoir Panda,

Sois le bienvenu sur le forum. On se voit regulierement sur Sl où mon pseudo est Bulleye.

Tu fais part et preuve deja d une experience bien éprouvée en matiere de ghillie. Evidemment dans ta chambre de 9 m2 c'est pas le top pour developper les projets mais tu verras avec un peu de patience rine n'est impossible.

A tres bientot

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum