I.CA.SYS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.CA.SYS.

Le forum des systèmes de camouflage individuel.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Titou63

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Titou63 Empty Présentation de Titou63 Ven 7 Juin - 13:50

Tito63


Invité

Salut à tous !

Je m'appelle Thibault, j'ai 21 ans je suis étudiant à Clermont-ferrand, j'ai commencé l'Air-soft en novembre dernier, et j'ai rapidement bifurqué sur le sniping et j'ai accroché !

Rapidement les limites de ma tenue 2d Multiland se sont fait sentir, mon style de jeu avec un snipe à 380 Fps où je privilégie le silence à la puissance (donc je doit m'approcher un minimum) m'a imposée de m’équiper d'une ghillie.

Après de nombreuses recherches lectures (les 160 pages du topic sur FA) de questionnement sur mes camarades sniper plus expérimentées, j'ai découvert le milgrade et ses possibilités associé à d'autres matériaux.
Un problème se posait cependant. Quelle base utiliser au milgrade ?

Naturellement étant auvergnat ET étudiant prendre ma tenue 2d multiland s'imposat comme une évidence (financière ^^)!
Puis par hasard sur des recherches sur LBC je suis tombé sur une tenu type "3d karimor" vendue par un soldat français (authenticité confirmée par un autre militaire)je parle de celle produite pour l'armée française.
J'avais enfin trouvé la base de ma ghillie !

Inscrit depuis quelque temps sous le conseil de « Ty0 » je me présente enfin maintenant que j'ai quelque chose à vous présenter, afin de faire valider mon compte et pouvoir apprendre et apprendre, pour pouvoir confectionner au fil des réussites et des conneries ma propre tenue et pouvoir vous montrer l’évolution et peut être à mon tour plus tard vous faire partager mes expériences en la matière !

Voici donc une photo de ma tenue!
Alors oui c'est une photo en mode kikoulol devant ma glace, je suis dans ma chambre, c'est le bordel je déménage, et je ne suis pas en forêt donc on peut peut pas vraiment apprécier la tenue. Dimanche je joue j'ai prévu des photos en situation réelle ! =)

Présentation de Titou63 20130606_224109

Sur la photo on a une partie de ma tenue multiland, et de la Karimor 3 d.

Le multiland pour moi c'est imposé à mes débuts comme une tenue polyvalente, mais jamais optimale. Elle m'a permis de me « fondre » dans les forêts automnales et dans les champs d'herbes hautes.
Un de ses défauts est qu'elle est claire et elle n'aime pas les zones sombres, je privilégie toujours les endroits clairs pour me poster.

Malgré tout j'ai l'impression que le camo s'adapte à l'environnement et que c'est la couleur prédominante qui va ressortir à l’œil humain (je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire ^^)

En cette période elle reprend l'avantage dans les zones ou la végétation est dense et verdoyante mais perd lorsque je me poste allongé au sol qui lui et souvent marron accompagné de quelques touches vertes, ou que la forêt et dégagé.
Un de ses autres avantages, est qu'elle est IR (d'après ce que j'ai compris)

La Karimor chamelon 3d (appelez ça comme vous voulez) et une bonne idée sur le fond mais elle ne me satisfait pas du tout.
Trop sombre, à l'inverse d’être une tache claire, ben je suis une tache sombre, et je suis facilement repérable, par contre, lorsque je trouve un bon spot et que je reste immobile elle marche plutôt bien. Je trouve aussi qu'elle ne casse pas assez bien les formes, et détail technique mais la cagoule n'est pas utilisable pour l'air-soft, car de la bue apparaît rapidement.

Un de ces autres avantages par rapport à une ghillie est qu'elle est légère, elle ne s'accroche pas partout, (on ne traîne pas toute la misère du monde derrière soi), et elle ne tien pas chaud et ça c'est le pied !

Je n'ai pas assez de recul sur cette tenue, je les depuis pas longtemps, et je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos dessus, je n'ai donc pas une très bonne analyse de celle-ci, je ne sais donc pas si elle est IR (je l’espère quand même pour nos militaires)
À si un autre avantage, elle permet de briller en société comme plutôt rare et fait baver les anciens militaires qui rêvent d'en trouver une ^^
Elle sera ma base et me permettra de faire évoluer ma ghillie au fil des saisons et des différents terrains sur lequel nous jouons. J'attend du coup avec impatience de pouvoir faire une commande de mil grade !

Voila pour ma présentation, j’espère qu'elle est complète, n'hésitez pas a me poser des questions ou a me demander d'approfondir certains points !

Merci de m'avoir lu, bonne journée a tous et à bientôt ! =)

Et pour finir :

-DOD
-Hht520
-Neige

Ps: Mon compte est Titou63 j'ai marqué Tito63, un message me disant que le nom était déjà pris (par moi ou quelqu'un d'autre...?)

2Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Ven 7 Juin - 14:18

Martic7

Martic7
Membre référence
Membre référence

Salut,

tiens un autre étudiant, on commence à être un petit nombre. Very Happy Jolie présentation.

J'ai une petite question sur ta base, qu'à t'elle de différent par rapport à une karimor "classique" ?


Un de ses autres avantages, est qu'elle est IR (d'après ce que j'ai compris)
Beaucoup de gens disent des trucs sans savoir de quoi ils parlent. Sans photos à l'appui, ce n'est que du vent ce qu'ils racontent. Le seul moyen pour toi de voir si elle n'est pas trop dégueu en IR est de vérifier in situ. Wink En plus on a TRES souvent des surprises avec l'IR. Mais c'est un domaine très intéressant bien souvent délaissé à tord. Si tu veux te lancer dedans n'hésite pas à me contacter.

je ne sais donc pas si elle est IR (je l’espère quand même pour nos militaires)
On peut espérer plein de trucs pour nos pauvres militaires. Neutral Malheureusement je crois qu'ils seront déçus.

le camo s'adapte à l'environnement et que c'est la couleur prédominante qui va ressortir à l’œil humain
Je vois très bien, c'est comme pour le multicam qui réfléchit la teinte de l'environnement. Mais fait quand même attention aux camo trop polyvalents, bien souvent ils ne sont efficaces nul part. Wink

Je serais curieux de voir comment tu vas pimper ta base par la suite.

A plus tard sur le forum. Smile

3Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Ven 7 Juin - 21:14

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

En vitesse: welcome à toi!

Ravi d'accueillir un nouvel utilisateur.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire en custom. Very Happy

Le plus vieil inscrit n'est pas Hht520 mais au moins tu as lu.

A bientôt Wink

4Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Dim 9 Juin - 11:03

River Green

River Green
Admin

On est gaté niveau présentation vous vous en sortez bien !

J'étais dans le 63 aussi pour les études c'est la que j'avais le plus de temps pour avancer ma toute première ghillie d'ailleurs lol

Compte validé

5Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Lun 10 Juin - 13:55

Titou63

Titou63

Merci pour l'accueil et pour la validation du compte ! Vous me donnez accès à une mine d'informations j'étais comme un gamin le matin de Noël ! santa

Sinon pour te répondre Martic7 j'ai fait quelques photos en détail de ma dite « karimor »
Elles sont maintenant dans la partie camo 3d généraliste.



Dernière édition par Titou63 le Lun 10 Juin - 15:08, édité 1 fois

6Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Lun 10 Juin - 14:52

Theyma

Theyma
Membre référence
Membre référence

Hé dis donc, fais nous une jolie galerie plutôt que de mettre tout ça ici.

Par soucis de visibilité et parce que tout le monde te remerciera... Smile

7Présentation de Titou63 Empty Re: Présentation de Titou63 Lun 10 Juin - 15:01

Titou63

Titou63

Ok pas de probléme =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum